Trier un tableau Temporaire Multi Colonnes(24) sur une Colonne

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

ChTi160

XLDnaute Barbatruc
Bonjour ,
je cherche , mais ne trouve pas malgré les QuickSort et autres procédures testés
à trier un tableau (avec intitulé de colonnes ) que j'ai constitué d’après des données récupérées dans plusieurs Feuilles d'un Classeur.
cela c'est OK !
je cherche à trier ce tableau de 24 colonnes et x Lignes en fonction des valeurs de la Colonne 1 de mon tableau.
si vous pouviez m'orienter vers un exemple de procédure , un lien , qui va bien pour ce genre de traitement Lol
Bonne fin de journée
Jean marie
une Exemple de Ligne de Données .
1020 - 1314-44- vide-vide- 18- vide- 77-90-vide- 76-vide-42- 55- vide-vide-76-vide-90-vide-vide-88- M_1_2018-2
Dans l'attente
Bonne fin de journée
Jean marie

Bonjour Jacques
Content de te lire !
j'ai constate que si je trie le tableau directement après sa création (c'est a dire la récupération des données dans les différentes feuilles) le tri n'est pas correct.
si je colle ce tableau dans une feuille et que j'utilise ta macro TriTableau2D
VB:
Sub TriTableau2D()
  Dim Tab_Interventions()
  Tab_Interventions = [B1:Y63].Value  ' Tableau 2D 'B1 est la Ligne d’entêtes

Tri Tab_Interventions(), 1, LBound(Tab_Interventions, 1) + 1, UBound(Tab_Interventions, 1) 'd'ou le +1 ligne d’entête non prise en compte lors du tri ?
[AA1].Resize(UBound(Tab_Interventions, 1), UBound(Tab_Interventions, 2)).Value = Tab_Interventions  '

End Sub

C'est OK !

Peux tu me dire comment faire pour que le tableau puisse être trié sans être oblige de passer par une feuille .
peut être un problème de format de la Colonne 1 du Tableau .
voir fichier pour explications lol
merci par avance
jean marie

Pièces jointes

Re jb
Si , j ai mis les trois tableaux pour montrer les differents resultats.
J ai dis : je charge un tableau
Avec les donnees de plusieurs feuilles (24 colonnes , x lignes) et c est ce tableau resultant que je veux trier directement avec ta macro.
Mais l utilisation de la macro sur ce tableau ne donne pas le bon resultat(voir fichier)
Plage de gauche donnees issues du tableau , au centre l action de la macro apres chargement de la plage (de gauche),puis la plage de droite c est lorsque je trie le tableau directement dans la macro et que je la colle dans la feuille.
Merci de ton retour
Jean marie

Je ne comprends pas

Code:
Option Explicit
Option Compare Text
Sub TriTableau2D()
  Dim Tab_Interventions()
  Tab_Interventions = [B2:Y63].Value    'on recupere  les valeur de la plage                                             ' Tableau 2D
  Tri Tab_Interventions(), 1, LBound(Tab_Interventions), UBound(Tab_Interventions)
  [AA2].Resize(UBound(Tab_Interventions), UBound(Tab_Interventions, 2)).Value = Tab_Interventions     ' Value2 pour les dates Laeticia90
End Sub

jb

Pièces jointes

Re Jacques

Effectivement on ne se comprend pas lol
c'est pourtant simple pour moi ! lol
Pour faire simple ,je ne cherche pas a trier une plage de cellules , mais un array()

j'ai donc un tableau nomme "Tab_Interventions" que j'ai remplis par des Boucles sur plusieurs feuilles
j’obtiens un Tableau de 24 colonnes et X Lignes (ici 63 lignes dont une ligne d’entêtes)
je voudrai avant d'exploiter le Contenu de ce Tableau , le Trier par rapport à la Colonne 1 du Tableau et en Ascendant.
sans prendre en compte la Première Ligne (Entêtes) j'avais mis pour celà : LBound(Tab_Interventions) +1
j'ai donc comme procédure :
VB:
Option Explicit
Option Compare Text
Sub TriTableau2D()

Tri Tab_Interventions(), 1, LBound(Tab_Interventions) +1, UBound(Tab_Interventions)

[AA2].Resize(UBound(Tab_Interventions), UBound(Tab_Interventions, 2)).Value = Tab_Interventions     '
End Sub
merci de l’intérêt que tu portes a ma demande .
jean marie

Dernière édition:
Re jb

Bon je vais te laisser tranquille !.
je n'arrive pas a expliquer ma demande tant pis ! lol
je résume lol
Pour chaque feuilles de mon classeur qui se nomment feuille : "M_x_2018" , je récupère dans un tableau Tab_DB , les données de la plage de données de cette feuille , je fais une boucle sur ce tableau "Tab_BD" , je redimensionne mon tableau "Tab_Interventions (24,x)" et je récupère les valeurs de ce Tableau "Tab_BD" , je veux après avoir récolté l'ensemble des données des Feuilles "M_x_2018" , trier les données du Tableau "Tab_Interventions" pour une meilleurs exploitation de ces Données.
Merci
Bonne fin de Soirée
Jean marie

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Retour