Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

trier tableau par fond de couleur

  • Initiateur de la discussion oxygene
  • Date de début
O

oxygene

Guest
Bonjour

Comment faire pour créer un tableau et trier celui ci dans une zone de critère avec pour choix le fond de couleur de la cellule.

Merci de votre aide et pour vos réponses

oxygene
 

Pièces jointes

  • Testtriecouleur.xls
    20.5 KB · Affichages: 249
M

Mytå

Guest
salut oxygene

Bon pour bien comprendre tu veux trier les valeurs par couleurs

soit les cases rouge valeur=3
ensuite les cases vertes valeur=4
,,, les cases jaunes valeur=6

Si cela pas dur a faire en VBA

A suivre

Mytå
 
S

STéphane

Guest
il y a peut-être même un fil dessus dans les anciens messages.

la méthode la plus simmple consiste à utliiser une fonction personnalisée qui retourne l'index de couleur de la cellule passée en paramètre, et d'utiliser cette fonction dans une formule.

tu mets la formule dans une troisième colonne, et tu tries sur cette colonne
 
O

oxygene

Guest
Bonjour

Stéphane comme tu dis il y a peut être "un fil dessus dans les anciens messages" Mais pour
l'instant la fonction est inactive. C'est un peu dommage !! j'espère que cette fonctionnalité du
forum reviendra bientôt.

Sinon oui il est possible par une fonction de retourné l'index de la cellule mais j'ai déjà un tableau
bien chargé et difficile à comprendre donc rajouter des colonnes qui auront d'intérêts
que pour le trie. C'est un tableau qui est souvent imprimé et diffusé. un peu complexe

Pour répondre à ta question myta ce qui m'intéresse c'est que si je mets la cellule B2 en jaune
et C3 en rouge j'aimerai qu'il n'affiche que les lignes 12 et 13. Condition en ou avec le filtre élaboré.

Merci de votre aide
oxygene
 
M

Mytå

Guest
re le forum

Voila regarde ceci Oxygene pour trier par fond de couleur deja juste une idée de base

Mytå
 

Pièces jointes

  • Testtriecouleur1.xls
    26 KB · Affichages: 604

Discussions similaires

Réponses
12
Affichages
337
Réponses
19
Affichages
293
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…