Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

trier (si herve peut jeter un oeil)

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion avoriaz
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

A

avoriaz

Guest
salut le forum

et bien je suis toujours sur mon probleme de trie, j'ai essayer d'ecrire la macro avec la fonction len ()

je sais que hervé aime utiliser cette fonction donc s'il peut regarder ca serais sympa...

ca consiste a classer des valeurs de la colonne a qui sont melanger dans des colonnes correspondante a leur format ....

merci a vous

avo

Pièces jointes

Bonjour avoriaz et le forum

Je ne sais pas si le Hervé sité, c'est moi mais bon :

Public Sub avoriaz()
Dim c As Range
Dim valeur As String
For Each c In Range("b2:b" & Range("b65536").End(xlUp).Row)
valeur = c.Value
Select Case valeur
Case IsNumeric(valeur)
Range("d" & Range("d65536").End(xlUp).Row + 1) = c.Value
Case Len(valeur) > 4 And Len(valeur) < 8
Range("f" & Range("f65536").End(xlUp).Row + 1) = c.Value
Case Len(valeur) = 21
Range("e" & Range("e65536").End(xlUp).Row + 1) = c.Value
End Select
Next c
End Sub

Je n'ai fait que corrigé ta synthaxe.

Salut
Hervé

re

oui oui hervé c'est bien toi, comme tu m'as deja pas mal depanner sur des boucle je me suis permis de te solliciter !!!

et bien j'ai essayer, je comprends bien ton code, c'est ce que je veux faire...

mais juste un trucs, il copie pas dans les colonnes les valeurs qu'il trie ?

bizzard ....

Bonjour Avoriaz, Bonjour Hervé,

Avoriaz, je ne sais pas si ce fil correspond encore à ton problème d'hier soir sur le tchat mais quoi qu'il en soit je t'ai mis un fichier sur ton ancien fil. Ici : Lien supprimé

Bon après-midi à vous deux.

José

rebonjour avoriaz, salut José

Parfois l'informatique me laisse dans un grand désarroi, et me pousserai à vérifier le coéfficient de pénétration de mon micro dans l'air.

Autre solution :

Public Sub vev()
Dim c As Range
Range("d2:f8").ClearContents
For Each c In Range("b2:b" & Range("b65536").End(xlUp).Row)
If IsNumeric(c) Then Range("d" & Range("d65536").End(xlUp).Row + 1) = c.Value
If Len(c) > 4 And Len(c) < 8 Then Range("f" & Range("f65536").End(xlUp).Row + 1) = c.Value
If Len(c) = 21 Then Range("e" & Range("e65536").End(xlUp).Row + 1) = c.Value
Next c

Range("d2:d" & Range("d65536").End(xlUp).Row).Sort Key1:=Range("D2"), Order1:=xlAscending, Header:=xlGuess
Range("e2:e" & Range("e65536").End(xlUp).Row).Sort Key1:=Range("e2"), Order1:=xlAscending, Header:=xlGuess
Range("f2:f" & Range("f65536").End(xlUp).Row).Sort Key1:=Range("f2"), Order1:=xlAscending, Header:=xlGuess

End Sub

moins propre mais plus efficace.

Avoriaz, je ne suis pas allé voir ce qu'avais fait José, mais par expérience du forum, je te conseillerai d'aller y jeté un oeil (pas les deux tu n'y verrais plus rien).

Salut
Hervé

re herve, re jmps

et bien a vous deux c'est la bombe, un melange de tous ca et ca roule impec...

je viens d'essayer ca tourne nikel, en faite j'integre ca dans un filtre de document qui arrive de word que je mais en forme via le convertisseur exel, et je vide les cellules vides ext...

pour enfin arriver a une liste numerique est de l'uniformiser dans un seul format pour faire des calculs d'automate derriere .....

ca tourne impec....

un grand merci a vous deux sans oublier aussi thierry, pour le convertisseur multibase.........

avoriaz

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…