trier/sélectionner par partie de nom... :o

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion twid
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

T

twid

Guest
Good morning, 😀

je voudrais qu'au sein d'un dossier dans lequel se trouvent des tableurs de prix par périodes excel choississe automatiquement le plus récent. Les tableurs seront dénommés d'une même forme: LIPTE20060501 par exemple; vous reconnaissez la date dans le titre mais j'ignore comment permettre à excel de l'exploiter pour trier la plus récente. Je serai peut-être obligé de faire un classeur intermédaire avec une liste des noms? Qu'en pensez vous? Et même dans ce cas, comment permettre à excel de trier les noms??? 😕

Merci de toutes vos idées

Re : trier/sélectionner par partie de nom... 😱

Dslé Wielfried mais je souhaite qu'excel recherche automatiquement le fichier (dans un dossier donc) qui serait le plus récent, ces derniers fichiers ont pour noms:

LIPTE20070501
LIPTE20060501
LIPTE20050501
LIPTE20050101
LIPTE20040501
LIPTE20040101
... etc tu vois?

est ce que dans la formule : "=recherchev(B4;XXXXXA1:G321;3;faux)" (par exemple 😀 ) je peux remplacer les XXXXXX par une formule, ou quelque chose me permettant de solliciter le fichier de données le plus récent.
Môôôrci 😱

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.
Retour