Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

trier les cellules

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion RICORP
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

R

RICORP

Guest
bonjour je suis le newbie de se forum
j'ai pas trouver un lien pour faire un calcul ou trie dans exell
voici mon probleme
j'ai une fichier qui contient des adresse diferente et les meme sur une feuille de calcule mais je voudrais les trier par les meme adresse codepostale et numero de la maison
jai essaie la methode filtre mais avec 14000 nom et adresse c'est ????
alors avec un trie de a -z les donneés nee coresponde plus dan sle s cellulle
je joint un petit fichier pour vopus monter ou est mon probleme
merci a vous de une fois regarder lol

Pièces jointes

Re : trier les cellules

Pas compris le problème !
J'ai trié par code postal + adress+ n°
Fichier joint
NB : y'a un doublon :

@+

oui ya des doublon mais sur des adresse indentique et non sur les nom et prenom
exemple

monsieur greg toto rue franchipagne 10 1180 uccle
monsieur toto fred rue franchipagne 10 1180 uccle

mais si vous voyez toutes c'est adres qui sont indentique avec leur numero maison c'est normal c'est pour un mailing mais il y des nom qui ont la meme adresse est que je doit seulement envoyer une lettre a la meme adresse pour des differente personne

mais la ou ca foire c'est que quand je demander de chercher les meme donneés il n y arrive pas

Re:
Ton premier post :
mais je voudrais les trier par les meme adresse codepostale et numero de la maison
/ c'est ce que j'ai fais dans le fichier renvoyé.
Quels sont les ordres du tri ? Nom/prénom/ville/, ou Ville/n°/Nom, ou autre chose ?

ton deuxième post :
c'est que quand je demander de chercher les meme donneés il n y arrive pas
/Quelles sont les données cherchés ?

@+

au faite je m'exprime mal en francais se n'est pas ma langue natale
escuse pour cela
voila je voudrais les trier par rue et numero puis ville puis code postal
mais quand je fais les filtre il melange les données
dans le fichier que j'ai il y a 14000 nom de personne mais dans c'est 14000 il y en a qui ont la meme adresse mais les nom des rue revienne plusieurs fois mais ne sont pas de la meme region
vous avez par ex.

rue froissard 37 1000 bxl
ou rue froissard 37 2000 anvers
et c'est la que je mon sort pas je voudrais que tous les membre ou nom des personne ayant la meme adresse ainsi code postale se regroupe
et que j'ai un vue sur les membre qui sont de la meme adresse trier alfabetiquement comme ca je ne dois pas envoyer des lettre double ou triple
je pourrait donc envoyer une par adresse ou il y a plusieur membre qui habitte ensemble
j'espere que vous me comprendrai merci avous
de vous acharner dessus
lol

re :

Si j'ai bien compris ne PAS utiliser les filtres, mais UTILISER LE TRI :

J'ai rajouté une colonne qui concatène les données dans l'ordre suivant :
Pays, code postal, rue,n°,nom,prénom.

Ensuite sélectionner toute la base par Ctrl*
dans les menus faire Données /trier / puis choisir la colonne qui est concatener en indiquant que la plage de données a une ligne de titre.

Tu peux bien sur mettre la colonne concatenée en police blanche pour qu'elle ne se voit pas.
Dans le fichier joint, tu as bien TOUT les gens du même pays, de la même ville, de la même rue, au même numéro, qui sont ensemble.

@+

Pièces jointes

Sauf erreur ça fonctionne maintenant :
@+

edit : NON ça va pas car il suffit qu'il y ait la ville plusieurs fois, + la rue plusieurs fois, + le n° plusieurs QUAND BIEN MÊME les 3 ne serait pas sur la même ligne pour que ça "coince" ( voir ligne 28 du fichier joint
=> je reposte avec un autre fichier voir message ci dessous.

Pièces jointes

Dernière édition:

Re:
Je persiste à penser qu'il faut une concatenation pour contrôler les doublons.
+ une macro pour visualiser les doublons dans la concaténation.
Mettre la police en blanc dans la colonne de concaténation = cellule doublon en rouge.

Sinon je ne sais pas faire.

@+
Edit : je viens de regarder en détail la formule de JCGL, c'est TOUT BON !
Il est normal que la dernière ligne des doublons ne soit pas considérée comme doublon, il faut bien une ligne de référence !

Pièces jointes

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…