Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Trier en VBA une liste déroulante.

Q

Quaisako

Guest
Bonjour le Forum,

Pour ce qui suit, j'ai mis à la fin du code, la partie "Else", pour qu'après l'ajout d'une nouvelle catégorie dans la liste ("Liste_Catégories"), s'enchaîne le tri automatique de la liste.

Hors après validation suite à une nouvelle entrée, j'ai bien le nouveau nom dans la liste, mais pas de tri.

Aucun message d'erreur.

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
Dim NewEntry As String
If Target.Cells.Count > 1 Then Exit Sub
If Target = "" Then Exit Sub

If Not Intersect(Target, Range("C6:C3000")) Is Nothing Then
NewEntry = ""
NewEntry = Target
If WorksheetFunction.CountIf(Feuil12.Range("Liste_Catégories"), NewEntry) = 0 Then
Feuil12.Range("Liste_Catégories").End(xlDown).Offset(1, 0) = NewEntry
Feuil12.Range("Liste_Catégories").Resize(Feuil12.Range("Liste_Catégories").Rows.Count + 1, 1).Name = "Liste_Catégories"

Else
Feuil12.Range("Liste_Catégories").Select
Selection.Sort Key1:=Range("A8"), Order1:=xlAscending, Header:=xlGuess, _
OrderCustom:=1, MatchCase:=False, Orientation:=xlTopToBottom

End If
End If
End Sub

Merci d'avance pour le dépannage.

Quaisako
 
@

@+Thierry

Guest
Salut Quaisako,

Je n'ai pas eu bcp de temps pour regarder ton truc, et surtout je ne l'ai pas retranscrit en context réél sur VBE avec un plage nommée etc.

tout ce que je peux dire en lisant, c'est que je me demande bien pourqoui tu mets le sort en "Else" ? est-ce une "sorte" d'"Hells" Angels !!! lol

Non,....... en restant sérieux, pourquoi ???? Si tu le mets en Else, tu veux dire qui que cela ne ce fera PAS si la condition if est remplie... Non ? tu n'as pas cette logique ?

Donc essaie SANS le Else...
C'est tout
tout ce fera dans la condition ! le ragoût, lol

oups le rajout du nouveau NewEntry à la fin de la plage nommée "Liste_Catégories"
le redimensionnement de la plage nommée "Liste_Catégories" et...
dans la foulée !!!!!
le SORT de la plage nommée "Liste_Catégories"

pourquoi tu veux qu'il ne se fasse pas avec un Else ??

Enfin je ne sais pas, on n'a ptet pas la même logique.

par contre je n'ai rien testé... juste en regardant donc faut quand même voir...
mais si le reste marche déjà.
le Else viré çà devrait être OK.

Parfois on bute sur des conneries !! lol mais il faut quand même essayer de comprendre ce que l'on écrit (ou assemble de copié collé de codes)

bonne Soirée.
@+Thierry
 
R

Raphael

Guest
Bnjour à tous,

Il y a quelque jours je vous avais demandé votre aide concernant une liste déroulante modifable

Voici la réf. :

http://www.excel-downloads.com/html/French/forum/read.php?f=1&i=14012&t=13840

Quaisako m'avais répondu, j'ai éssayé sa solution mais je n'arrive pas à la faire fonctionner. Voyant que vous reparlez de ce type de probleme, je vous redemande un coups de main, Quel est le probleme du fichier, ci-joint,
(table sur la page 1 et la question liste sur la deuxième)

Merci beaucoup

Raphael
 

Pièces jointes

  • Test_pour_Maati.xls
    26 KB · Affichages: 126

Discussions similaires

Réponses
1
Affichages
173
Réponses
32
Affichages
695
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…