Trier des données arrivant sous notepad

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion patore
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

P

patore

Guest
Bonsoir
je souhaiterai arriver a trier des données téléchargées de mon compte en banque et de les convertir pour les utiliser en fusion publipostage
Ces données arrivent en fait sur uniquement 2 cellules
1ere cellule : Crédit Christian Vouivre
2eme cellule:Rte des vignes 23 1806 St-Legier-Chiesaz Livre Pcac Taxes postales pour versements CHF 1.50
en fait je souhaite avoir 4 colonnes
1.-nom
2.-prénom
3.-adresse
4.-no postal lieu

le reste n'a pas d'importance mais ne doit pas obligatoirement être supprimé.
D'avance merci pour vos suggestions
patore

Re : Trier des données arrivant sous notepad

Bonsoir Patore et bienvenue sur XLD,

Un principe sur un Forum : éviter de mettre des données confidentielles.

Sinon, pour pouvoir t'aider, il nous faudrait un fichier avec plusieurs lignes. Une seule ligne ne suffit pas pour se faire une idée précise de la structure de ces lignes ainsi que de leur exploitation.

Le 1er souci qu'on risque de rencontrer avec la première cellule, ce sont les noms (ou prénoms) composés.

Pour la 2ème cellule, comment trouver le code postal ? S'agit-il du 1er nombre à 4 chiffres ? Les villes (constituées de plusieurs noms) sont-elles toujours écrites avec des traits d'union ?

Bref, un petit bout de fichier exemple (anonymisé) avec peut-être 15 lignes nous permettrait de t'aider efficacement.

A te (re)lire

@+

Bonjour
Je pensais avoir mis un fichier joint. Pour les données elles sont fausses mais j'ai gardé la mise en forme originelle. Merci pour le tuyau, il est vrai que parfois on peut l'oublier
j'espère que je fasse la bonne manip pour mettre le fichier.

Pour séparer l'adresse, le numéro postal comporte toujours 4 chiffres, mais pour les noms de communes le trait d'union n'est pas automatique.
Pour ce qui est des prénoms composés il est vrai que cela peut poser problème, idem avec le nom d'ailleurs.
Je pense que le fait d'avoir deux colonnes nom et nom1 ou prénom et prénom 1 ne pose pas de problème pour le publipostage, ce pourrait être une solution.
Voilà j'ai joint le fichier mais je ne vois nulle part la confirmation.
Au plaisir de vous relire

Rebonjour
quelle rapidité,
en suisse on a pas l'habitude ;o)
mon fichier excel juste trop lourd
alors je joins le fichier notepad
que j'ai importé tel quel dans excel
En bon suisse je n'ai pas le feu au lac,comme on dit

re,

Le fichier n'est toujours pas passé.

S'il fait toujours plus de 48.8 ko une fois zippé, passe par le site Cijoint.fr qui permet de déposer des fichiers de taille plus importante

A te (re)lire

Et vive le chocolat suisse 😛

@+

Rebonjour
décidément suis nul, je n'ai pas réussi a trouver la combine(expression suisse) alors je l'ai mis ici
Cijoint.fr - Service gratuit de dépôt de fichiers

c'est le fichier notepad brut

Merci de votre patience

Bonjour,

Tu peux ouvrir ton fichier directement avec Excel

Excel ouvre alors un assistant d'importation de texte et il suffit de laisser Excel faire.

Les données sont alors réparties dans différentes colonnes.

Pour ce qui concerne ton fichier, il s'ouvre alors sur 42 colonnes.

Point important : il me semble que ton fichier contient des données confidentielles. A éviter sur un Forum.

@+

merci je vais essayer
et non mon dossier ne comporte pas de données confidentielles elles sont totalement fausses mais conforme à l'original
je regarde merci beaucoup

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.
Retour