A-CAPELLA - BETTERAVE/BLE/COLZA/ORGE/POMME DE TERRE/TRITICALE |
ABAK - BLE/TRITICALE |
ABAMEX - AUTRES CULTURES |
ABATIN - AUTRES CULTURES |
ABILITY BIS - BLE/ORGE/TRITICALE |
ABILITY+ - BLE/ORGE/TRITICALE |
ABNAKIS - FEVEROLE/POIS PROTEAGINEUX |
ABNAKIS - BETTERAVE/BLE/COLZA/GRAMINEES FOURRAGERES/LIN/MAIS/ORGE/PDT/TRITICALE |
ABOUND - BLE/MAIS/ORGE/TRITICALE |
ABRUSTA – BLE/TRITICALE Ma question : j'ai besoin de trier les produits par culture, c'est-à-dire : tous les produits correspondants à la BETTERAVE, tous les produits correspondants au BLE, tous les produits correspondants au COLZA, tous les produits correspondant à l'ORGE, tous les produits correspondants à la BETTERAVE, etc... tous les produits correspondants aux AUTRES CULTURES , etc... Comment procéder ? Merci à chacun. Au plaisir de vous lire. Bien à vous. Nathalie. |
Bonjour Michel,rebonsoir
celui ci correspond il ?
Bonjour Michel,
Je vois que vos neurones excel ont encore bossé pour moi cette nuit et je vous en remercie.
Ce tableau est bien, le précédent aussi. Je ne sais plus lequel retenir, lequel me sera le plus pratique car je vais rencontrer des exploitants pour une culture en particulier (une parcelle de blé par exemple) et je dois vérifier les doses autorisées. Ou un tri par culture avec des couleurs différentes ?
Je pars au travail et réfléchis à la meilleure formule. Quelle est la procédure pour intégrer vos formules ? A très bientôt. Nathalie.
Bonjour MapommeBonsoir à tous,
Une autre méthode:
La formule renvoie ok si une des trois cultures est présente sinon elle ne renvoie rien.
- on a inséré une colonne dans le tableau (colonne D) qu'on a nommée "Filtre"
- on met dans cette colonne une formule en D7 (à recopier vers le bas) qui va indiquer si au moins une des trois cultures en cellules C1, C2 et C3 (cellules en jaunes) sont présentes dans la cellule C7
Si un mot à chercher est vide, alors ce mot est considéré comme absent de la colonne C.
Un simple filtre sur la colonne D (colonne Filtre) permet de faire les sélections et tris:
nota : les recherches ne sont pas sensibles à la casse mais sont sensibles à la dénomination exacte de la des culture recherchées:
- On ne filtre que les valeurs ok => on a les lignes avec au moins une des trois cultures en C1:C2
- On ne filtre que les valeurs vides => on a les lignes avec aucune des trois cultures en C1:C2
- On ne filtre sur rien => on a toutes les lignes
remarque: en réalité votre tableau comprend 6 400 lignes. On n'est pas près de manger sain avant longtemps.
- Ble, BLE, BLe donneront les mêmes résultats.
- ble ou blé => ble sera trouvé ; blé sera ignoré
- POIS restera introuvable mais POIS PROTEAGINEUX sera trouvé
Heureusement que les labos nous précisent bien que tous ces produits phytosanitaires sont inoffensifs (juré-craché)