Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Trie des gains seulement positifs

JBARBE

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à tous,

Je reviens vers vous pour faire un trie des gains positifs si possible par formules et si possible par ordre croissant !

Merci à l'avance et bonne soirée !
 

Pièces jointes

  • Trie_gains_positifs.xls
    53 KB · Affichages: 60

JBARBE

XLDnaute Barbatruc
Re : Trie des gains seulement positifs

Par macro, il n'y a pas de problème (voir fichier ci-joint) mais est-ce possible par formules !

Merci à l'avance et bonne soirée !
 

Pièces jointes

  • Trie_gains_positifs.xls
    75 KB · Affichages: 50

job75

XLDnaute Barbatruc
Re : Trie des gains seulement positifs

Bonsoir JBARBE,

Notre regretté Ti disait qu'il ne fallait pas hésiter à utiliser une colonne auxiliaire pour se simplifier la vie.

Fichier joint.

Bonne fin de soirée.
 

Pièces jointes

  • Tri_gains_positifs(1).xls
    29 KB · Affichages: 54

JBARBE

XLDnaute Barbatruc
Re : Trie des gains seulement positifs

Bonsoir JBARBE,

Notre regretté Ti disait qu'il ne fallait pas hésiter à utiliser une colonne auxiliaire pour se simplifier la vie.

Fichier joint.

Bonne fin de soirée.

Merci beaucoup Job ! Cela va me facilité beaucoup la tâche et l'exécution automatique !

Toujours parfait dans tes réponses qui me permettent d’apprendre beaucoup d'Excel !

Bonne nuit à tous !
 

CISCO

XLDnaute Barbatruc
Re : Trie des gains seulement positifs

Bonsoir

Cf. une possibilité en pièce jointe avec des formules matricielles. La formule dans la colonne J est un peu compliquée pour ne pas avoir de pb avec les doublons possibles dans la colonne K.

@ plus

P.S : On peut aussi faire en K2 avec
Code:
SI(GRANDE.VALEUR(B$2:B$14;LIGNE(1:1))>0;GRANDE.VALEUR(B$2:B$14;LIGNE(1:1));"")
à valider normalement, et à tirer vers le bas
 

Pièces jointes

  • Trie_gains_positifs.xls
    52.5 KB · Affichages: 54
Dernière édition:

JBARBE

XLDnaute Barbatruc
Re : Trie des gains seulement positifs

Bonsoir

Cf. une possibilité en pièce jointe avec des formules matricielles. La formule dans la colonne J est un peu compliquée pour ne pas avoir de pb avec les doublons possibles dans la colonne K.

@ plus

Bonsoir CISCO,

En effet le problème des doublons certes rares dans ce cas là, n'avait pas été évoqué !

Merci pour ta réponse et bonne nuit à tous !
 

job75

XLDnaute Barbatruc
Re : Trie des gains seulement positifs

Re,

La formule avec RANG en colonne C permet de trier des nombres quelconques, même avec beaucoup de décimales.

Avec des valeurs monétaires (seulement 2 décimales) on peut se passer de RANG, fichier (2).

Re-bonne nuit.
 

Pièces jointes

  • Tri_gains_positifs(2).xls
    29.5 KB · Affichages: 57

JBARBE

XLDnaute Barbatruc
Re : Trie des gains seulement positifs

Re, bonsoir CISCO,



Pourquoi crois-tu qu'il y a +LIGNE()/10000000 dans ma formule du rang en colonne C ?

Bonne nuit.

Bonjour job75, CISCO,

Pour moi la formule était difficile à comprendre compte tenu de sa complexité !

Je tire mon chapeau à toi, CISCO et les autres pour toutes ces demandes difficiles d'Excel pouvant être néanmoins résolues !

Encore une fois merci à vous 2 et bonne journée à tous !
 
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…