FOUQUET Yves
XLDnaute Occasionnel
Bonjour,
Je veux faire un trie par ordre ALPHABETIQUE dans une feuille Excel avec du VBA.
Ma feuille s'appelle "Effectif" et comporte des colonnes de A à O et des enregistrements illimités. 448 actuellement.
La colonne des noms est la colonne B et mon tableau comporte des entêtes sur la ligne 1
Si j'ajoute un nom en fin de tableau, et que je veuille trier le tableau ça ne fonctionne pas... grrrrrrrrrr!!!
J'ai utilisé cette commande qui avait l'air de fonctionner mais plus maintenant.
Où est l'erreur ?
Merci de vos lumières...
Yves
Je veux faire un trie par ordre ALPHABETIQUE dans une feuille Excel avec du VBA.
Ma feuille s'appelle "Effectif" et comporte des colonnes de A à O et des enregistrements illimités. 448 actuellement.
La colonne des noms est la colonne B et mon tableau comporte des entêtes sur la ligne 1
N° | NOM | PRENOM | ADHESION | Cotis | Statut | Adresse | C_postal | Ville | Naissance | Sex | Professio, | N°bis | Relance |
Si j'ajoute un nom en fin de tableau, et que je veuille trier le tableau ça ne fonctionne pas... grrrrrrrrrr!!!
J'ai utilisé cette commande qui avait l'air de fonctionner mais plus maintenant.
VB:
Private Sub CommandButton1_Click()
' --------- trier par nom ----------
Sheets("Effectif").Select
Range("A1:O" & [A65536].End(3).Row).Sort Key1:=Range("B2"), Order1:=xlAscending, _
Header:=xlGuess, OrderCustom:=1, MatchCase:=False, Orientation:=xlTopToBottom, _
DataOption1:=xlSortNormal, DataOption2:=xlSortNormal, DataOption3:=xlSortNormal
Sheets("Effectif").Select
'------------------------------------
End Sub
Où est l'erreur ?
Merci de vos lumières...
Yves