Trie avec nombre en format texte

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion flo2002
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

flo2002

XLDnaute Impliqué
Bonjour,
j'ai un probleme lié à un trie:
aprés une extraction automatique il me met des 1.1, 1.2 , 3.2, 4, etc.
Ici le trie se fait normalement.
Mais il me met aussi des #NA qui sont normale et que je remplace grace à une liste déroulante par des valeurs comme au dessus. Cela fonctionne sauf pour le 4.
Croyant que c'était un probleme lié au format texte j'ai mis dans ma plage de la liste un format texte.
Mais quand le trie est relancer il m'exclus la valeur 4 en la mettant en 1ere position et ainsi en ne la classant pas avec les autres 4.
Une idée?

merci d'avance

Re : Trie avec nombre en format texte

Salut Flo,

Si tu ajoutes une colonne (B si tes données sont en colonne A) et y mettant

=A1*1

Si la donnée est numérique, elle reste numérique. Si c'est un nombre au format texte, le fait de le multiplier par 1 va le transformer en valeur numérique.

Tu pourras ensuite faire un tri sur la colonne B.

@+

merci Tibo,
mon probleme est que je veux que cela reste du texte,
lors de l'extraction il me met 1.1 et non 1,1. De plus, c'est un code et non des valeurs.
Je pense que le probleme vient de la definition du format dans la liste déroulante.
merci comme meme!

re,

si les chiffres sont définis directement dans ta liste déroulante, essayer en les mettant entre guillemets.

S'ils sont dans une plage de cellules, saisir chaque nombre en les faisant précéder d'une ' (apostrophe)

@+

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
4 K
T
Réponses
1
Affichages
1 K
B