Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

triche sur "Tirage au sort"

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion jeanlis
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

J

jeanlis

Guest
Bonjour a tous

Je me permet d’insérer une nouvelle discussion afin d'exposer mon problème.

Une vente de case a été effectuer dans l’école de mes enfants .le tirage a été effectué via excel soit par VBA ou formule.
Je sais que les enfants devaient appuyer sur la touche F9 du clavier pour qu'un numéro sorte.
Le hic est que plusieurs numéro sont sortis sur la même grille et d'autre grille non pas de numéro gagnant
Pouvez vous me dire si il y a un moyen de tricher avec cette méthode de "tirage au sort".

merci pour vos reponses

jeanlis

Re : triche sur "Tirage au sort"

Bonjour jeanlis
plusieurs numéro sont sortis sur la même grille et d'autre grille non pas de numéro gagnant
Ne serait-ce pas le propre du hasard que de mal répartir les lots ?... 😀

C'est la situation inverse qui aurait été inquiétante (chaque grille avec au moins un numéro gagnant).

Cordialement

Bonjour jeanlis

Ne serait-ce pas le propre du hasard que de mal répartir les lots ?... 😀

C'est la situation inverse qui aurait été inquiétante (chaque grille avec au moins un numéro gagnant).

Cordialement

Mouai, c'est quand même bien désolant pour les enfants.🙁

sinon ,y a t'il un moyen de forcer ce "hasard" 😕

Re
Mouais...
Est ce bien le rôle de l'école d'apprendre au enfants que l'on gagne à tous les coups ?

Si non, en cherchant sur le forum tu devrais trouver des solutions sur la répartition de numéros (donc un ordre aléatoire dans une liste donnée)

Bon courage.
Cordialement

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

S
Réponses
8
Affichages
4 K
P
Réponses
4
Affichages
2 K
P
F
Réponses
3
Affichages
2 K
franky4d
F
X
Réponses
10
Affichages
1 K
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…