Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

XL 2010 Triage selon numéro intérieur

laeti95

XLDnaute Occasionnel
Bonjour les forumeuses et forumeurs XL.

J'ai une liste de 340 lignes sur colonnes A à AW.....

Ma question :

J'aimerais trier une collone en fonction des 4 avant dernier chiffres comme ceci et si possible sans macro, bien entendu triage de A à Z cela ne fonctionne pas

FR 200.1600.5214.5
FR 120.1601.5218.1
FR 135.1589.5400.6

Triage selon le numéro 5214 / 5218 / 5400

Merci d'avance pour vos lumières

Laeti
 

chris

XLDnaute Barbatruc
RE

Non, Dan te propose 2 solutions en une.
L'ajout d’une colonne extrayant la partie utile pour le tri, et après tu peux
  • soit trier sur la base de cette colonne avec le tri habituel,
  • soit créer une version triée par formule (donc indépendante des données sources si tu le souhaites).
Comme on ne sait si tu as une ou n colonnes, on ne peut faire la choix à ta place...
 

laeti95

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir le forum,

Je viens de mettre les formules dans mon tableau, mais la colonne C sur l'exemple ne fonctionne pas sur mon fichier, je pense parce que mon tableau à un titre et que ma première ligne de calcul commence en ligne 6 ? J'ai essayé, mais cela ne fonctionne plus sur mon tableau :-(
Cela indique : #Nombre!
Pourtant formule matricielle et modifiée les plages de cellule en relation avec la colonne A sur l'exemple.
Merci d'avance pour votre aide.
Laeti
 

laeti95

XLDnaute Occasionnel
Bonjour le forum ;-)

Sur mon tableau, cette formule ici ne fonctionne pas, en sachant que mon tableau commence sur la ligne 6 et que la formule ci-après sur l'exemple reçu de Laurent est sur la ligne 1, je pense qu'il y a un problème au niveau des lignes, du moment que ma formule n'est pas sur la première ligne.....c'est mon avis, je peux me tromper !

'=INDEX($A$1:$A$6;EQUIV(PETITE.VALEUR($B$1:$B$6*1;LIGNE());$B$1:$B$6*1;0))

Merci d'avance pour m'aider.

Laeti
 

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Bonjour le fil, le forum

[aparté qui n'apporte rien au fil]
Re, ;-)
Avec un fichier, c'est plus facile, désolé de ne pas y avoir pensée avant
Laeti
Sans doute as-tu passé un Noël 2017 pluvieux ou papa Noël t'a point gâté ce soir la?
Car depuis le 24/12/2017*, tu n'as plus jamais joint un fichier exemple dès ton premier message.
Maintenant que Pâques est passé, va falloir reprendre les bonnes habitudes!
A moins que tu souhaites attendre l'Ascension pour recommencer à joindre un fichier exemple dés le premier message de tes questions futures ?

NB: *: Les jours de pluie, quand l'ennui m'étreint, il peut m'arriver de prendre le temps de vérifier ce genre de choses.
Car oui j'ai vérifié cette chronologie...
"Il me faut un docteur
Oh Docteur
Descend voir un peu Docteur
La couleur de ma tripe"

(C'était mon hommage du samedi matin à JH)
[/aparté qui n'apporte rien au fil]
 

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Re

@laeti95
Je précise que mon précédent message était évidemment rédigé avec mon stylo "Humour"
Et qu'il fallait donc le lire avec tes lunettes Made In Rigolade

Pour revenir à ta question:
On peut utiliser le VBA ou tu veux absolument une solution uniquement par formules?

NB: J'ai bien lu le "si possible sans macro" dans ton message#1
 

Modeste geedee

XLDnaute Barbatruc
Bonsour®
...
Il reviendra-z-à Pâques,
Ou à la Trinité.
...
La Trinité se passe, Mironton, mironton, mirontaine etc...


arfff.... !
 

gosselien

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,

Tu as donc un tas de colonne mais le tri doit se faire sur le partie d'UNE de ces colonnes ou plusieurs colonnes ?
Pourquoi ne pas ajouter une colonne et aller chercher avec STXT() les occurences que tu veux et trier sur ça comme ça t'a été proposé ?
ET... pourquoi pas montrer 20 lignes de ton vrai fichier ? (anonymisé)
P.
 
Dernière édition:
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…