• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Aristo
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Aristo

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous

Je vous voudrais faire des tris multicritères mais on ne peut en faire que selon trois clés alors que j'en aurai besoin de plus. Je suis donc passé par une macro qui ne tourne pas. La voici

Application.Goto Reference:="Plage1"
Selection.Sort Key1:=Range("d3"), Order1:=xlAscending, Key2:=Range("e3") _
, Order2:=xlAscending, Key3:=Range("h3"), Order3:=xlAscending, Key4:=Range("i3"), Order4:=xlAscending, Header:= _
xlGuess, OrderCustom:=1, MatchCase:=False, Orientation:=xlTopToBottom, _
DataOption1:=xlSortNormal, DataOption2:=xlSortNormal, DataOption3:= _
xlSortNormal, DataOption4:=xlSortNormal

Pourriez-vous me dire où ca ne va pas et si finalement excel meme par macro accepte des tris avec plus de 3 clés

Merci à tous par avance😱

Re : Tri

Bonjour
Les macros servent surtout à automatiser et combiner ce qui est disponible dans Excel : elles n'ajoutent pas de possibilités supplémentaires aux fonctionnalités existantes.
Ce que propose JMPS (que je salue au passage) consiste à enchaîner plusieurs tris : c'est cet enchaînement que tu peux mettre en macro pour simuler un tri sur plus de 3 critères.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
1 K
Réponses
0
Affichages
1 K
Réponses
1