• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Kat
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

K

Kat

Guest
Bonjour tout le monde !!

je voudrais trier ce tableau par ordre croissant de la colonne A et ça ne marche pas !!

Total.Activate
Total.Columns("A:E").Select
Selection.Sort Key1:=Range("A1"), Order1:=xlAscending, Header:=xlGuess,OrderCustom:=1, MatchCase:=False, Orientation:=xlTopToBottom

merci de me venir en aide

Bonne journée,

Kat

Salut Kat, le Forum

Je suppose que "Total" est le nom de l'onglet dans lequel
tu veux faire le tri. Si c'est le cas voici la modification :

Sub essai()
Sheets("Total").Activate
Columns("A:E").Select
Selection.Sort Key1:=Range("A1"), Order1:=xlAscending, Header:=xlGuess, OrderCustom:=1, MatchCase:=False, Orientation:=xlTopToBottom
End Sub

Bonne après-midi

PhiBou

C'est surréaliste carrément cette p... de fonction de tri !!!

Je prends le même tableau que je colle sur une autre feuille d'un autre classeur, je remets exactement les mêmes lignes de code :

Sheets("Feuil1").Activate
Total.Range("A1:E12").Select
Selection.Sort Key1:=Range("A1"), Order1:=xlAscending, Orientation:=xlTopToBottom

et là ca marche ! impossible de faire marcher la même chose sur mon programme !!!!
On perd un temps hallucinant à chercher des pbs de syntaxe de m... en VBA !! Qu'est-ce que c'est pénible !!!

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

• Question Question
XL 2021 listbox
Réponses
18
Affichages
503
Réponses
17
Affichages
1 K
Réponses