TRI SUR PLUSIEURS COLONNES

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion JORDAN
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

JORDAN

XLDnaute Impliqué
Bonjour le Forum

Voilà mon problème :
J'essaye (sans succès) de trier ma liste de Noms sur plusieurs colonnes par ordre alphabétique, sans être obligé de tout remettre sur une seule colonne à chaque fois.
Existe-t-il une solution à ce problème ?
En PJ mon fichier
Merci pour tous vos conseils [file name=trinoms.zip size=7943]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/trinoms.zip[/file]

Pièces jointes

salut,

Malheureusement ce genre de situation est exceptionnelle, putot que d'utiliser une seule colonne. Par contre avec une macro spécifique ça peut se faire, ça peut prendre un petit moment mais ça peut se faire. Faut que le format type reste inchnagé bien sûr...

Bonjour Jordan, Tenormadness, le forum,

dans ce genre de cas, moi, je triche....j'utilise une feuille 'intermédiaire'.

Dans ton cas, tu devrais utiliser la feuille 2 pour saisir tes nom et faire un tri tout simple.
Ensuite, avec une macro que tu créé, tu fais faire le décalage en faisant copier/coller par exemple

Pas le temps de te le faire...vais manger...!

bbmarcus :woohoo:

sinon, pour aller à la dernière ligne vide, il y a en ce moment un fil qui traite du sujet......
si je le trouve, je te le mets 😉

Message édité par: bbmarcus, à: 28/07/2005 12:47

Bonjour Jordan,

j'suis pas champion en macro, mais j'ai utilisé l'enregistreur de macro pour effectuer un tri alphabétique ou numérique sur chaque colonne.
Ca vaut c'que c vaut...
A+

Marc [file name=TRI_2.zip size=12353]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/TRI_2.zip[/file]

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
423
Réponses
2
Affichages
903
Retour