Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Tri sur couples et incrementation de compteur

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

bobylaroche

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir et bonne année à tous,

Encore des soucis pour le néophyte que je suis, je progresse mais je rencontre des problemes à chaque nouvelle idée. Pour le moment, je souhaiterai effectuer des tris et incrementer un compteur à chaque nouveau tri effectué.

Un fichier valant mieux qu'un long discours, veuillez voir la piece jointe.

Par avance merci pour votre aide.

Pièces jointes

Re : Tri sur couples et incrementation de compteur

Bonsoir Martial,

Merci bien pour le fichier et pour les conseils, je commence à comprendre certaines boucles.
Un souci avec le dernier tri sur lequel tu as travaillé, le tri 1.
En effet, dès que je saisi un chiffre > 9 certains couples se voient attribuer la valeur d'incrément alors qu'ils ne sont pas concernés.
Exemples : Si je saisis 10 en tri 1 les couples comprenant 1 sont aussi incrémentés. Si je choisi le chiffre 14 les couples comprenant le chiffre 4 se trouvent aussi incrémentés.

@+

Bonsoir bobylaroche, le forum,

En effet, je n'avais testé que jusqu'à 4.

Pour finir, je suis reparti sur Match plutôt que Find.
J'ai testé jusqu'à 4 puis de 10 à 14. A toi de jouer.

A+

Pièces jointes

Hello Martial, bonsoir à toutes et à tous,

🙂🙂🙂🙂🙂🙂 Merci 🙂🙂🙂🙂🙂🙂🙂🙂
Cela faisait longtemps que ce projet trotté dans ma petite tête et le fait de le voir se réaliser en quelques jours me laisse comme on dit sur le cul. Tu as déjas fait énormément mais j'ose te solliciter une dernière fois, c'est à mettre sur le compte de l'excitation 🙂 Il me reste deux derniers tris à réaliser pour finaliser la chose et cela me semble ardu. Les derniers, c'est promis. C'est expliqué en pièce jointe. En tout cas, merci pour ton aide et ta patiente, puis c'est cool, tu m'as donné envie de me trouver un bon bouquin sur le VB. 😉

@+

Pièces jointes

Re,

Troisième et dernière question pour ce soir, après je vais me coucher, comment traiter les couples s'il y a un nombre impair de chiffre ?

Bonne nuit

Martial

Re,
Merci pour ta célérité Martial, c'est vrai que je n'ai pas pensé à indiquer ces infos, pffffffff, je vais progresser, laisse moi un peu de temps 😉 Oui, en ligne 3 comme pour les autres et il faut comparer le couple en entier.

Re,

Je rectifie.
Pour le tri symétrique, celui du centre est inutile, ne pas le prendre en compte.
Pour le tri voisins, cela ne change rien si le nombre est impair, tous sont pris en compte.
Exemple. Pour 1.2.3.4.5 (1.2)(2.3)(3.4)(4.5)
Merci encore 😉

Dernière édition:

Re,

Cette fois, après ça, je vais me coucher, en voulant poster le fichier je me suis aperçu que tu avais modifié ton post précédent 😡.

J'ai donc refais, mais s'il faut revenir en arrière y'a pas beaucoup de chose à modifier.

Je n'ai pas fais trop de test alors à toi de jouer.

A +

Martial

Pièces jointes

Bonjour Martial, Bonjour à toutes et à tous,

Désolé pour le post de correction tardif d'hier soir.
Les nouveaux tris semblent fonctionner correctement, c'est génial 🙂
Je vais donc passer en phase de test avec une accumulation de tris différents pour voir ce que cela donne.
Merci pour ton aide précieuse.

@+

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…