Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

XL 2013 Tri selectif

sev31130

XLDnaute Impliqué
bonjour,

en son temps, je crois que c'est JOB75 qui avait eu la gentillesse de m'aider à faire ce fichier et d'y inclure l'onglet "stats filtres", or je me rends compte que qu'elle que soit ma sélection c'est à dire ; "TOUT" "T" "P" ou "O"le résultat en feuille 08 par exemple reste le même
Si l'on considère la colonne G de "générale" et si en feuille "stats filtrés" l'on clique sur "O" le pavé AD30:AH49 de la feuille "08" devrait avoir des zéros de partout or ce n'est pas le cas, je pense que le tri ne se fait plus .?
est ce que JOB 75 ou une autre personne pourrait avoir la gentillesse de me faire ma modif pour que cela fonctionne svp
 

Pièces jointes

  • stats Mensuel2.xlsm
    371.7 KB · Affichages: 39

sev31130

XLDnaute Impliqué
je vous joins un autre fichier qui lui n'est pas tenu par mois mais par année et vous verrez que le tri se fait bien
ceci pour que vous puissiez mieux comprendre ma demande
Ce dernier fichier marche très bien lui

Merci
 

Pièces jointes

  • Stats auto_2016.xlsm
    115.2 KB · Affichages: 36

sev31130

XLDnaute Impliqué
bonjour,

personnes de peut me faire la modif pour que le tri intégré soit bons svp (j'ai la quasi certitude que c est JOB qui me l avait fait au départ)
c' est à dire que le filtre en colonne G de la feuille generale est inopérant
et quelque soit mon choix P.T ou O il ne prends en compte que "tout" à mon sens
cei sur le 1er fichier c'est à dire le mensuel, l'autre est joint à titre de modèle et pour voir
comment cela fonctionne
Par avance merci
 

sev31130

XLDnaute Impliqué
RE bonjour,

Vraiement personne ne peut ou ne veux regarder la macro qui est en place pour que le tri selectif de la feuille "stats filtrés"
soit opérant.
En ce moment le tri ne se faiuit pas, je sais que ce fichier fut l'oeuvre soit de M.JOB ou M.GENDRON, mais il doit bien y avoir une personne qui me dépannerait svp
Merci beaucoup
 

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Bonjour.
Examinez la programmation.
Vous verrez, pour commencer, que la macro qui établit ce résultat ne s’appuie pas du tout sur les données de la feuille "stats filtrées" mais sur celles de la 1ère feuille.
Après, bon… apparemment personne ne semble plus comprendre ce qu'elle est censée faire. Enfin moi pas en tout cas.

Mais vous pouvez toujours essayer de remplacer With Sheets("générale") par With Sheets("stats filtrées") dans la Sub Workbook_SheetActivate du module ThisWorkbook, peut être que ça suffira…
Sinon, expliquez moi ce que doit contenir chaque cellule du résultat, pour que je puisse réécrire tout ça.
 
Dernière édition:

sev31130

XLDnaute Impliqué
oui bien sur et je comprends tout à fait aussi je vous joins un fichier
ou vous verrez sur la feuille notice ce que j'attends de la fonction "stats filtrées"
par avance merci
 

Pièces jointes

  • stats Mensuel2.xlsm
    379.1 KB · Affichages: 42

sev31130

XLDnaute Impliqué
en effet
et j en suis navré

euhhh il semblait que cela ne suffisait pas
et puis j ai sauvegardé deconnection et je rappelle mon fichier et l'on dirait que comme par enchantement cela semble être bon
laissez moi le temps de faire des essais merci
 

sev31130

XLDnaute Impliqué
Bonsoir,

je me dois par politesse, de repasser par la case départ, pour venir remercier mon généreux sauveteur,
qui me permet de pouvoir enfin avoir un fichier qui fonctionne.
Mille fois merci
on peut fermer le sujet
 

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…