Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

tri par couleur

  • Initiateur de la discussion dider
  • Date de début
D

dider

Guest
j'ai un tarif d'un fournisseur et certains article sont a l'epuisement, j'ai colorié chaque cellules a l'épuisement mais maintenant je souhaiterai les trier pour eliminer les autres.... merci a celui qui me depanne
 
E

El Ceda

Guest
creer une colonne supplémentaire contigüe dans laquelle un numero 1 ou une lettre X correspondrait au code couleur des cellules d'épuisement et trier sur cette nouvelle colonne ou placer une fonction dans cette colonne supplémentaire:

dans un module copier
Function Couleur(Cellule As Range)
Couleur = Cellule.Interior.ColorIndex
End Function

exemple cellule coloriée en C3

et en D3: fonction - personnaliser - choisir =Couleur
Couleur(C3) et trier selon le code obtenu

une fois trié le code couleur, éliminer les lignes.
 
L

le CH'TI160

Guest
Salut "didier"
salut "EL Ceda"
Bonjour le "FORUM"
si tu as dans une colonne des cellules de couleur tu peux via une petite Macro effacer ou supprimer les lignes correspondant a cette couleur ou ne correspondant pas a cette couleur

Sub SupprimeLgCouleur()
Dim Cell As Range
Dim L As Integer
L = Range("A65535").End(xlUp).Row 'n° de la derniere ligne de la zone
For Each Cell In Range("A3.A" & L) 'range ("A3:A&L")")zone ou s'effectue la recherche
If Cell.Interior.ColorIndex = 3 Then 'ColorIndex =3 ou <> 3 pour rouge
'Cell.EntireRow.Delete '(pour supprimer la ligne entiere)
Cell.EntireRow.ClearContents '(pour effacer le contenu et mettre les cellules en blanc)
Cell.Interior.ColorIndex = 2
End If
Next
End Sub
A+++
Jean Marie
 

Discussions similaires

Réponses
7
Affichages
198
Réponses
16
Affichages
570
Réponses
19
Affichages
317
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…