Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.
  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion JC17
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

J

JC17

Guest
Bonjour tout le monde
JE vois qu'il n'y a pas que moi qui est galéré pour passer à l'heure d'été...😛
Je reviens donc avec ma question psotée vendredi.
Je cherche à trier une listbox par référence (voir exemple) et, si possible faire en sorte que A10 soit affiché aprés A9 (et pas aprés A1..).
De plus, je souhaiterais savoir s'il est possible de configurer la listbox poue qu'elle respecte les formats sources (gras notamment).
MErci par avance et prompt rétablissement au forum.
JC (es-JCpatchawa)

Pièces jointes

Re : Tri listbox

Bonjour JP et merci de cette solution. Le problème est que je ne sais pas comment on créé une listview donc ta solution ne m'aide pas bcp...
Mais merci quand même.

Bonjour Jc, Jp

dans l'éditeur vba, barre de menu => outils => Controles supplémentaires, tu coches "Microsoft Listview control version 6" ou la dernière version existante.

bon après midi
@+

Bonjour Pierrot.
Merci, j'ai trouvé...😀 (ca faisait un petit moment déjà que je voyais les gens parler de listviews sans réussir à mettre la main dessus...)
Maintenant qui est chose faite, je vais enfin pouvoiir me lancer avec frénésie dans la découverte de ce control...😎
Merci bcp
A+ JC

Bonjour (re)

Ci joint le fichier avec des mofications

De plus, je souhaiterais savoir s'il est possible de configurer la listbox pour qu'elle respecte les formats sources (gras notamment).

J'ai modifié le remplissage pour répondre à la demande.
Pour l'exemple
J'ai rajouté un usf pour montrer l'exploitation de la variable ligne2. Il faut cliquer sur un élément de la colonne A pour le sélectionner.
Changement de la couleur de la zone sélectionné.
Dans une zone de liste on ne peut changer le format des lignes affichées.

Bonne soirée

JP

Autre fil sur une listview

https://www.excel-downloads.com/threads/filtres-et-modifications-a-partir-dune-listview.73199/

Pièces jointes

Bonjour
Merci JP pour ta soluce précédente. Je ne l'ai pas encore mise en place car trop occupé déjà à créer mes listviews mais ça à l'air de correspondre totalement à ce que je cherche.
J'ai toutefois un souci en amont avec mes listviews. J'en ai 5 sur mon USF et elles s'affichent l'une ou l'autre selon la sélection d'une combobox. Jusque là tout va bien. le souci est que pour la Listview1 (EAU), quand elle s'ouvre, elle s'envole dans le coin en haut à gauche de mon USF...😱
Ai-je mal paramétré quelque chose ou a-t-elle simplement des envies de liberté? 😉
Je te remercie par avance (ou toute autre personne qui prendra ce fil en route) pour l'aide apportée.
JC

Pièces jointes

Bonjour

J'ai déjà rencontré ce problème et je n'ai pas encore trouvé une solution.

En attendant de trouver une réponse à ce problème Pour j'ai modifié la disposition des objets dans l'USF.

JP

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…