Tri interactif

A

Alex

Guest
Je cherche à trier une liste de ligne, mais de facon automatique, c.a.d. que lorsque l'on entre une nouvelle valeur, le tableau est automatiquement trié selon mes préférences... ex

nom age
jean 8
paul 3
remy 87
jack 25
william 26
joe 24
 
@

@+Thierry

Guest
Salut Alex

J'ai fait un truc similaire, mais par l'intermédiaire d'un UserForm de Saisie, regarde si çà peut te convenir. (Sinon on peut facilement l'adapter pour que cela fasse la même chose en saisie directe sur la feuille)

Lien vers fichier téléchargeable => Ce lien n'existe plus (10k)

Bon Aprèm
@+Thierry
 
P

Pascal Liberty

Guest
salut alex

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
'Worksheets("feuil1").Range("A1:C20").Sort Key1:=Worksheets _("feuil1").Range("A1"), Key2:=Worksheets("feuil1").Range("B1")
End Sub

ou

Private Sub CommandButton1_Click()
Worksheets("feuil1").Range("A1:C20").Sort Key1:=Worksheets _("feuil1").Range("A1"), Key2:=Worksheets("feuil1").Range("B1")
End Sub

pascal liberty
 
@

@+Thierry

Guest
Bonsoir à ce fil ou bonjour ...

Message personel à l'attention d'Alex...

Il semble que tu n'aies pasq essayé de charger d'autres fichiers dans ce forum et que tu ne lis pas non plus beaucoup de fils de discussion car Nous souffrons de ce problème depuis une semaine En effet tous les liens vers fichiers joint aboutissent malheureusement sur la page d'accueil du forum... :)

Donc je te conseille (et tous ceux qui ont le même problème, et il y en a en ce moment) je te (vous) conseille de télécharger un petit programme gratuit qui te (vous) permettra de charger tous les fichiers du forums en attendant que David ait trouvé et réglé ce petit problème...

Lien vers le site : Ce logiciel n'existe plus

Télécharger le programme "Download Express 1.3.119 Release" pour Windows. (256Ko)

Le lien sur le fil de discussion traitant de ce sujet Fichiers joints ZIP

Pour ton complément d'info pour ta demande, il n'y a qu'à adapter la macro évènementielle comme correctement proposée par Pascal pour agir lors de la saisie en FeuilX pour faire le sort de la FeuilY... Comme tu ne poses pas de question, je suppose que tu géres déjà le report automatique en FeuilY, sinon mon fichier en lien ci-dessus te montrera une méthode quand tu seras en mesure de le télécharger.

Bonne Nuit
@+Thierry
 
A

Alex

Guest
Voici en fait le résultat que je recherche qui est plus complexe qu'une simple entrée de nom et d'ages...
le premier tableau est sur une page, on saisi les concurrents dans l'ordre d'inscription, le deuxième est sur une feuille des résultats...
le problème de la solution de Moa est qu'elle ne traite pas les ex-ecos

si possible j'aimerais plus une solution avec des formules plutot que des macros...

merci d'avance pour vos réponses.

Alex
 

Pièces jointes

  • ClassementSelonCategorieEtNbPoint.xls
    18.5 KB · Affichages: 68

Statistiques des forums

Discussions
314 019
Messages
2 104 631
Membres
109 090
dernier inscrit
hamza0p