Re : Tri formules matricielles vs "Scripting.Dictionary"
Amigos buenas tardes,
Merci à tous pour vos réponses.
BOISGONTIER, j'avoue que votre formule matricielle m'a surpris pour sa simplicité comparée à la précédente que j'avais utilisée.
Mais curieusement, si je rajoute un solvant et sa mv, la liste triée ne s'actualise pas.
pierrejean, ta solution marche très bien sans le "Scripting.Dictionary". J'ai seulement dû rajouter au début :
en raison de voyelles accentuées au début de certains mots apparaissant en début de phrase.
Ya lo sé job, soy un gaucho anarquista que se desparrama por doquier sin haber asimilado la bases elementales.
Plus sérieusement, d'une part ce "Scripting.Dictionary" m'intrigue depuis un moment, mais j'ai compris que je pouvais ainsi me débarrasser de 2 colonnes (d'autant plus que je ne suis pas un fana des formules), ce qui, par la suite simplifie pas mal les opérations (ça m'évite un copier-coller).
Ta solution est redoutablement rapide.
Pour qu'elle soit parfaite, serait-il possible d'éviter qu'en fin de liste, triée par ordre alphabétique et sans doublons, qu'il y ait un "0" (dont je ne comprends pas la présence. J'ai cru que c'était en raison du doublon "Glycérine" ; j'ai créé un autre doublon pensant qu'il y aurait un autre "0", et bien non) ?
laetitia90, je n'ai pas très bien compris (concernant un "truc" qu'à peine j'appréhende...). Mais pourquoi pas. Il faudrait m'approfondir cette subtilité, mais il est vrai que j'ai déjà vu des dictionnaires déclarés comme "Dictionary" et non comme "Object". Mais si ça permet d'aller encore plus vite, alors tant mieux !