Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

TRI et cellules fusionnées

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion cedric11
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

C

cedric11

Guest
bonsoir les experts!😀
j'aimerai avoir une confirmation. Il n'est pas possible de trier un tableau qui a des cellules fusionées????😕

Re : TRI et cellules fusionnées

merci Romain de te pencher sur ma question.

porcinet82 à dit:
Tu peux seulement si tes cellules fusionnées sont de la même taille.
c'esy à dire??😕
j'ai essayé avec des truc simple et à chaque fois. cela me met "requiert des cellules fusionnées identiques"...😡

je t'ai joins mon fichier pour que ce soit plus explicite.
sur l'onglet "vals les bains" je veux trier la zone E11 à S13 par :
_ la colone F (décroissant)
_ la colonne I (décroissant)
_ la colonne S (décroissant)

si tu as une idée de solution je suis preneur.
J'avais pas trop prévu de bloquer sur un truc qui parait simple mais que je n'arrive pas à solutionner!!!🙁

Pièces jointes

Salut,

Je viens de jeter un oeil a ton fichier et tes cellules fusionnées ne font pas toutes la même tailles (en nombre de cellules). Il faut qu'elles aient toutes deux colonnes. Donc il te suffit de rajouter une colonne pour que chacun de tes entetes en contiennent 2, comme c'est le cas pour les colonnes à partir de Set P.
Ensuite, ton tri est faisable. Mais je pense quand meme que si tu pouvais eviter les cellules fusionnées, ce serai pas plus mal...

@+

Bonjour cédric11 et Porcinet82.

En effet il vaut mieux éviter de fusionner les cellules, surrtout si on fait des macros.
A la place, on peut utiliser le format de cellule , alignement du texte horizontal choisir centré sur plusieurs colonnes.

Tu peux le vérifier en tapant ctrl+espace: si il ya plusieurs colonnes qui se sélectionnent, c'est que la fusion est toujours cochée.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

• Question Question
Microsoft 365 Fonction si
Réponses
7
Affichages
218
Réponses
2
Affichages
240
Réponses
20
Affichages
630
Réponses
5
Affichages
307
Réponses
7
Affichages
409
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…