Tri en fonction de l'évolution du prix

K

kaze

Guest
Bonjour à tous,

Je voudrais trier de facon automatique une colonne contenant des volumes en fonction de l'évolution des prix.
Au départ il y a 2 colonnes:
- colonne A avec les prix successifs, le + récent étant en haut et
- colonne B donnant pour chaque prix le volume.
Le volume correspondant au prix est toujours sur la même ligne.
Dans l'exemple du fichier joint le prix de départ (en bas) est 38.75 et le volume correspondant à ce prix est 1254.

Au final il y a 3 colonnes, la colonne volume étant répartie sur les colonnes B et C nommées V1 et V2 suivant le tri suivant:
A partir du prix de départ, si le prix augmente le volume ne bouge pas (V1), si le prix baisse par rapport au prix précédent le volume se déplace en V2. Si le prix est le même que le prix précédent le volume est sur la même colonne que le volume précédent et ce volume soit reste en V1 soit se déplace en V2 suivant le cas.

Pour une meilleure compréhension je joins un fichier montrant le résultat final après tri effectué manuellement.

Merci par avance pour votre aide. [file name=Tri_20051203135933.zip size=1691]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Tri_20051203135933.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • Tri_20051203135933.zip
    1.7 KB · Affichages: 11

andré

XLDnaute Barbatruc
Salut kaze,

Une proposition par formules en pièce jointe.

Vois si cela répond à ta demande et fais moi savoir tes éventuelles remarques.

Â+ [file name=Tri_V1.zip size=3198]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Tri_V1.zip[/file]
 
K

Kaze

Guest
Salut Barbatruc,
Je te remercie pour ton aide. J'ai essayé de me m'en sortir tout seul avec tes formules mais mon niveau sur Excel n'est pas suffisant.
Pour le fichier exemple j'ai selectionné les 27 premières lignes de mon document mais il y avait 1218 lignes! Ce nombre de lignes n'est jamais constant d'un document à l'autre et le total de lignes peut être beaucoup plus important.
Peut on s'en sortir avec seulement des formules ou faut il une programmation VBA?
Merci encore et bon dimanche.
Olivier
 

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
273

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
311 725
Messages
2 081 943
Membres
101 849
dernier inscrit
florentMIG