Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

XL 2013 Tri d'une listbox sur 2 combobox en cascade

franxy

XLDnaute Junior
Bonjour à tous,
J'essaie de creer une petite gestion de patient. N'étant pas un pro de vba, plutot un bidouilleur j'ai du mal à faire le filtre sur une deuxieme combobox qui actualise ma listbox
Données issues de Bdd_ngap
1- à l'ouverture le formulaire1 doit s'ouvrir
2- je filtre sur la cbb4 => actualisation de la listbox

A ce stade, les cas restant sont deja filtrables plus aisement, mais j'aimerai affiner par la Cbb5 car selon le choix de la ccb4, il y a encore pas mal de possibilité

3- je voudrais filtrer sur la Cbb5
4- Ensuite en cliquant sur la ligne voulue, j'incremente dans les textbox lettre clé et coefficient
5- j'insere dans la bdd_patient via le bouton en bas à gauche

J'ai bien vu qq exemples ça et là, mais mon niveau de bidouilleur est encore très largement insuffisant pour traduire cela dans mes codes.
Si vous aviez qq idées, cela serait vraiment très sympa de m'en faire part
Merci beaucoup
 

Pièces jointes

  • Projet appli_Copie3.xlsm
    43.3 KB · Affichages: 7

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Moi je vous conseille de continuer avec un objet ComboBoxLiées CLs et un ControlsAssociés CAs pour la base Patient.
Leur méthode ValeurVers se charge de convertir automatiquement les textes de contrôles dont ils ont la charge en valeurs de cellules de types de données corrects. Les procédures à mettre en place sont les même que celles de mon CLsCAsContacts.xlsm du poste #2.
Si vous bloquez je prendrai la relève, mais ça vous aura fait faire un exercice …
 

franxy

XLDnaute Junior
En creant d'autre texbox14, 15 et 16 avec le calendar associé, j'ai un message de de Nom, ambigu detecté, cela reste pourtant le meme ?
Faut il faire autre chose, declarer qqpart ?

 

patricktoulon

XLDnaute Barbatruc
Bonjour

re ben ma fois le message est clair non?
il ne peut pas y avoir plusieurs btcalendar_click
chaque bouton associé a un textbox pour le calendar
doit avoir son nom unique et par conséquent son nom_click unique aussi

alors tu va faire comme suit
chaque bouton attaché a un textbox pour le calendar devra porter le nom du textbox préfixé par "BT"
exemple
pour le TextBox15 le bouton s'appellera BtTextbox15
pour le TextBox16 le bouton s'appellera BtTextBox16
on aura donc un code

VB:
Private sub BtTextBox15_Click()
TextBox15=Calendar.ShowX(TextBox15,2,0,1)
End Sub

Private sub BtTextBox16_Click()
TextBox16=Calendar.ShowX(TextBox16,2,0,1)
End Sub
'etc..
 

franxy

XLDnaute Junior
Comme je m'en doutais..... sur le coup j'ai qqpeu paniqué, et toute cette journée, j'avais cela en tete, et il m'est apparu la lumiere si, si d'un cas similaire sur un autre sujet.
Merci néanmoins
 

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Remarque: pour prendre en compte des contrôles supplémentaires, il suffit d'ajouter des CAs.Add dans la Sub UserForm_Initialize à la suite de ceux qu'il y a déjà. Le reste ne change pas.
 

franxy

XLDnaute Junior
l'incrémentation d'un nouveau
Bonjour,
par contre je comprends pas où se trouve la subtilité pour extraire la donnée Coefficient du useform dans la Bdd_Patient en format nombre plutôt que texte, j'ai beau cherché dans le code, dans le format de la colonne dédiée dans la Bdd, je vois pas. S'agit il de la structure du code elle-même ?
Car ensuite je fais un TCD d'analyse, qui bien sur ne prend pas en compte
Une idee ?
Merci
 

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
En tout cas les méthode ValeursDepuis et ValeursVers de mes objets se chargent automatiquement des conversions de types de données.
Si vous voulez le savoir, pour une TextBox c'est la propriété Valeur du module de classe CassoTBx qui est invoquée.
 

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…