Bonjour à tous,
Je m'explique :
J'ai créer plusieurs feuilles dans lesquelles j'ai besoin de trier le contenu des cellules de B30 à B47 par ordre alphabétique. Cependant une erreur s'affiche : "La méthode Select de la case Range a échouée"
J'ai préalablement rangé le nom des feuilles dans un tableau pour pouvoir faire des opérations dessus plus facilement, d'où le tab1(l, 1). Je prends chaque feuille (de la feuille "ligne 1 du tableau" à la "nieme ligne du tableau") je sélectionne la zone qui m'intéresse (B30:B47) et j'effectue le tri. Cependant je me suis servi de l'enregistreur de Macros pour déterminer ces fonctions et je ne pense pas qu'elles s'intègrent bien dans une boucle.
Quelqu'un aurait une idée de comment régler ce problème de méthode select ?
Merci d'avance !
Le code :
Je m'explique :
J'ai créer plusieurs feuilles dans lesquelles j'ai besoin de trier le contenu des cellules de B30 à B47 par ordre alphabétique. Cependant une erreur s'affiche : "La méthode Select de la case Range a échouée"
J'ai préalablement rangé le nom des feuilles dans un tableau pour pouvoir faire des opérations dessus plus facilement, d'où le tab1(l, 1). Je prends chaque feuille (de la feuille "ligne 1 du tableau" à la "nieme ligne du tableau") je sélectionne la zone qui m'intéresse (B30:B47) et j'effectue le tri. Cependant je me suis servi de l'enregistreur de Macros pour déterminer ces fonctions et je ne pense pas qu'elles s'intègrent bien dans une boucle.
Quelqu'un aurait une idée de comment régler ce problème de méthode select ?
Merci d'avance !
Le code :
VB:
For l = 1 To longueur_tableau
Worksheets(tab1(l, 1)).Range("B30:B47").Select
Worksheets(tab1(l, 1)).Range("B30:B47").Sort.SortFields.Clear
Worksheets(tab1(l, 1)).Sort.SortFields.Add Key:=Range("B30"), SortOn:=xlSortOnValues, Order:=xlAscending, DataOption:= _
xlSortNormal
With ActiveWorkbook.Worksheets(tab1(l, 1)).Sort
.SetRange Range("B30:B47")
.Header = xlNo
.MatchCase = False
.Orientation = xlTopToBottom
.SortMethod = xlPinYin
.Apply
End With
Next l