Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

tri dans un format

  • Initiateur de la discussion RONDEAU Marie claude
  • Date de début
R

RONDEAU Marie claude

Guest
Je n'arrive pas à trier ce fichier sur la variable lieu car je pense qu'il y a eu effectivement un format différent entre les premières lignes et les autres . Mon problème est : Comment résoudre ce problème de tri sans avoir à réécrire toutes les lignes qui ne se trient pas alors même que j'ai tenté de changer les formats de cette colonne
 

Pièces jointes

  • Pb_excel.xls
    16 KB · Affichages: 49
  • Pb_excel.xls
    16 KB · Affichages: 44
  • Pb_excel.xls
    16 KB · Affichages: 48
P

petitstagiaire

Guest
salut Mari Claude,

le problème que j'ai constaté de mon côté, c'est qu'il y a certaine cellule dont apparemment tu ne peux changer le format en passant par format/cellule. (lignes 9 à 16 dans ton exemple)


si ça n'est pas trop long, il faudrait que tu revalide chacune de ces cellules.
tu la selectionne, tu clique sur la barre en haut ou s'affiche la valeur et valide par entrée, etc.

apres tu pourras trier tes valeurs.

petitstagiaire
 
P

petitstagiaire

Guest
j'ai trouvé plus rapide

1) tu selectionne tes valeurs, tu les copies puis tu les collent dans une colonne vide
2) dans ta colonne lieu tu met des 0 à la place
3) tu reselectionnent tes anciennes valeurs, tu les copient
4) tu te repositionne dans ta colonne lieu, tu choisi collage spécial et dans Opération du double-click sur Addition

et là tu peux trier

petitstagiaire
 
S

STéphane

Guest
une méthode :


mets la valeur 1 dans une cellule, sélectionne-là, copie-là et colle-là sur ta plage de valeurs de la colonne lieu, en faisant édition/ collage spécial/multiplication.

trie ... et voilà!

si tu veux garder le "00", mets ces cellules au format personnalisé 00


bye
STéphane
 
P

petitstagiaire

Guest
salut STéphane,

Tu sais que t'es pas con toi.
Mais as-tu compris pourquoi quand on sélectionne la valeur 00 par exemple, on arrive pas (enfin en tout cas moi) à changer le format de la cellule avec click droit-format ?

petitstagiaire
 
T

Ti

Guest
certaines de ces valeurs sont effectivement considérées comme des chaînes. Voici une procédure qui te permettra de les transformer : copie la dans un module VBA, sélectionne une cellule dans le tableau puis appelle la. Ensuite tu pourras trier ton tableau correctement

Sub Convertit()
Dim cel As Range
On Error Resume Next
For Each cel In ActiveCell.CurrentRegion
cel.Value = CDbl(cel.Value)
Next cel
End Sub
 

Discussions similaires

Réponses
8
Affichages
344
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…