XL 2010 Tri dans un fichier

Claude5

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à vous,

dans mon fichier en PJ j'ai deux sources de données partie verte et partie orange. Comment pouvoir les associer en une seule ligne comme l'exemple de mes colonnes grisées (de P à AC).

Les dénominateurs communs sont: colonne verte OPE avec AIRLINE ou OPE colonne orange. On peut aussi s'appuyer sur la Prov ou le N°vol.

Exemple dans la ligne 4, j'ai pu lié manuellement le P7 au LLP et dans la ligne 5 le SRR avec le SRR.

J'espère avoir été clair.

Merci de votre précieuse aide.
 

JBOBO

XLDnaute Accro
Bonjour,

En piece jointe un fichier un peu brouillon à adapter. Colonne P, les "VRAI" correspondent à ce que tu as trouvé en feuil4, et les "FAUX" à ce que je trouve comme resultats supplementaires.
Dans les formules des colonnes J à O, =....colonne()+14..., le +14 sera à adapter en fonction de ton classeur (actuellement, la formule par de la colonne où elle se trouve et se décale de 14 colonne pour aller chercher le resultat).
 

Pièces jointes

  • TRI XLD.xlsx
    38.6 KB · Affichages: 36

Claude5

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

En piece jointe un fichier un peu brouillon à adapter. Colonne P, les "VRAI" correspondent à ce que tu as trouvé en feuil4, et les "FAUX" à ce que je trouve comme resultats supplementaires.
Dans les formules des colonnes J à O, =....colonne()+14..., le +14 sera à adapter en fonction de ton classeur (actuellement, la formule par de la colonne où elle se trouve et se décale de 14 colonne pour aller chercher le resultat).
[RESOLU] Merci JBOBO de votre solution très complète. Claude
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
314 017
Messages
2 104 581
Membres
109 082
dernier inscrit
Narlock