XL 2010 Tri dans un fichier

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Claude5

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à vous,

dans mon fichier en PJ j'ai deux sources de données partie verte et partie orange. Comment pouvoir les associer en une seule ligne comme l'exemple de mes colonnes grisées (de P à AC).

Les dénominateurs communs sont: colonne verte OPE avec AIRLINE ou OPE colonne orange. On peut aussi s'appuyer sur la Prov ou le N°vol.

Exemple dans la ligne 4, j'ai pu lié manuellement le P7 au LLP et dans la ligne 5 le SRR avec le SRR.

J'espère avoir été clair.

Merci de votre précieuse aide.

Bonjour,

En piece jointe un fichier un peu brouillon à adapter. Colonne P, les "VRAI" correspondent à ce que tu as trouvé en feuil4, et les "FAUX" à ce que je trouve comme resultats supplementaires.
Dans les formules des colonnes J à O, =....colonne()+14..., le +14 sera à adapter en fonction de ton classeur (actuellement, la formule par de la colonne où elle se trouve et se décale de 14 colonne pour aller chercher le resultat).

Pièces jointes

Bonjour,

En piece jointe un fichier un peu brouillon à adapter. Colonne P, les "VRAI" correspondent à ce que tu as trouvé en feuil4, et les "FAUX" à ce que je trouve comme resultats supplementaires.
Dans les formules des colonnes J à O, =....colonne()+14..., le +14 sera à adapter en fonction de ton classeur (actuellement, la formule par de la colonne où elle se trouve et se décale de 14 colonne pour aller chercher le resultat).
[RESOLU] Merci JBOBO de votre solution très complète. Claude

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Retour