Tri crissant ou decroissant

  • Initiateur de la discussion nanard
  • Date de début
N

nanard

Guest
Bonjour à tous :
je fais encore appel avos services car après avoir essayé plusieurs manip je n'ai pas avancé d'un pouce

Sub OrdreHierar() ' Cela ne fonctionne pas

PersDiv = Sheets('Données').Cells(12, 3).Value2 '

Worksheets('Personnels').Range(Cells(2, 1), Cells(PersDiv + 1, 7)).Sort _
Key1:=Worksheets('Personnels').Range(Cells(2, 1)), order1:=xlDescending, _
Key2:=Worksheets('Personnels').Range(Cells(2, 3)), Order2:=xlAscending, _
Header:=xlGuess, OrderCustom:=1, _
MatchCase:=False, Orientation:=xlTopToBottom
End Sub

Sub OrdreHierar() 'cela fonctionne??????

PersDiv = Sheets('Données').Cells(12, 3).Value2 '


'Worksheets('Personnels').Range(Cells(“A2:G38”).Sort _
Key1:=Worksheets('Personnels').Range('A2'), Order1:=xlDescending, _
Key2:=Worksheets('Personnels').Range('C2'), Order2:=xlAscending ', _
'Header:=xlGuess, OrderCustom:=1, _
MatchCase:=False, Orientation:=xlTopToBottom
End Sub

Je ne comprends pas quelle bourde je peux faire avec la procédure qui ne fonctionne pas. ainsi j'apelle AU SECOURS . mCI d'avance
 

Celeda

XLDnaute Barbatruc
Bonjour

nanard : je ne peux pas t'aider directement :( et en plus je n'arrive pas à comprendre après quoi tu cours;

(1- d'ailleurs j'en profite pour faire un petit rappel xldien : je pense que tu as déjà dû faire un premier message, donc tu devrais rester sur ce premier message à moins que tu ne le retrouves pas)

(2- autre rappel Xldien : même si pour vous cela vous semble clair, imaginez que quelqu'un prenne le train du forum en marche, et bien sur ton message à moins d'être un vbaiste, une fille comme moi bien sous ton rapport et plus si affinités...euh je m'égare, ne peut pas comprendre puisque de toute façcon, tu ne dis pas quel sort de tri tu espères réaliser et quelque part, c'est un peu frustant ....on se dit 'mais que tu es bête ma fille de ne pas comprendre quand c'est codé de cette façon', soit!! mais quand même, un petit effort d'écriture d'explications ne peut pas nuire et fera plaisir au Visiteur de l'Espacenet et pourra engendrer pourquoi pas une idée lumineuse)

fin des rappels

Pour ton sujet, j'aurai envie de te dire d'aller faire un tour sur nos excellentes pages WIki de MichelXLD et de Zorro euh non!!!ZON !!!
Pour les tris, ils fonctionnent avec des tableaux Eux!!!!!! et apparemment ce serait la panacée. Je ne peux t'en dire plus puisque je n'y connais rien mais avec un peu de recherche tu vas trouver ces pages très explicatives et peut-être tu trouveras ton bonheur (comme je viens de lire que Billy, lui a trouvé son bonheur chez monique, Cathy et celeda - c'est tellement gentil et bien dit de le dire et de l'écrire, j'espère qu'il le pense au moins).

Alors je te souhaite de trouver aussi ton petit bonheur là-bas. ;)

Celeda
 

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
403

Statistiques des forums

Discussions
314 011
Messages
2 104 528
Membres
109 061
dernier inscrit
nedjima