K
korady91
Guest
Bonjour,
Je suis vraiment bloqué dans l'avancement de mon porjet de stage à cause d'un problème de tri que je n'arrive pas à résoudre n'ayant jamais fait d'excel avant.
J'ai une feuille protégé qui contitue ma base de données allant de la colonne A à la colonne BZ.
L'ajout n'est possible qu'à partir d'un formulaire.
Je voudrais trier ce tableau en fonction de la case A puis B puis D alors en cherchant j'ai essayé le code suivant :
Private Sub Worksheet_Change(ByVal adrcel As Range)
Worksheets("Synthese").Unprotect ("password")
Range("Synthese").Sort Key1:=Range("A9"), Order1:=xlAscending, _
Key2:=Range("B9"), Order2:=xlAscending, _
Key3:=Range("D9"), Order3:=xlAscending, _
Header:=xlYes, OrderCustom:=1, MatchCase:=False, _
Orientation:=xlTopToBottom
Worksheets("Synthese").Protect ("password"), DrawingObjects:=True, Contents:=True, Scenarios:=True, AllowFiltering:=True
End Sub
mais il me dit que la méthode range à échoué et je ne vois pas du tout d'où vient le problème...
Merci de votre aide
Je suis vraiment bloqué dans l'avancement de mon porjet de stage à cause d'un problème de tri que je n'arrive pas à résoudre n'ayant jamais fait d'excel avant.
J'ai une feuille protégé qui contitue ma base de données allant de la colonne A à la colonne BZ.
L'ajout n'est possible qu'à partir d'un formulaire.
Je voudrais trier ce tableau en fonction de la case A puis B puis D alors en cherchant j'ai essayé le code suivant :
Private Sub Worksheet_Change(ByVal adrcel As Range)
Worksheets("Synthese").Unprotect ("password")
Range("Synthese").Sort Key1:=Range("A9"), Order1:=xlAscending, _
Key2:=Range("B9"), Order2:=xlAscending, _
Key3:=Range("D9"), Order3:=xlAscending, _
Header:=xlYes, OrderCustom:=1, MatchCase:=False, _
Orientation:=xlTopToBottom
Worksheets("Synthese").Protect ("password"), DrawingObjects:=True, Contents:=True, Scenarios:=True, AllowFiltering:=True
End Sub
mais il me dit que la méthode range à échoué et je ne vois pas du tout d'où vient le problème...
Merci de votre aide