tri automatique

D

Damien

Guest
Bonjour !

J'ai besoin de vos lumières, en effet, j'ai besoin de faire des tris multiples sur une nouvelle feuille, je m'explique :

j'ai des numéros divers dans la première colonne, sur une feuille qui peuvent apparaitre plusieurs fois, par exemple :

100
100
100
135
135
139
139
145
145

Et je voudrais que seules les lignes (et pas juste la cellule avec le numéro) comportant les numéros 135 et 145 apparaissent à l'écran mais en même temps pour n'avoir que ceci :

135
135
145
145

Je pense que ce n'est pas évident mais j'espère toutefois avoir été assez clair...

Pouvez-vous m'indiquer s'il existe une manipulation qui me permettrait de voir juste les lignes qui m'intéressent svp ?

Je vous remercie par avance !

Damien
 
B

Brigitte

Guest
Bonjour Damien, le Forum,


As-tu exploré la piste du filtrage automatique (et plus si besoin : le filtre élaboré), qui permet de n'afficher que ce que l'on souhaite à l'écran ? (commande dans Données/Filtrage selon version excel, sinon voir l'Aide en tapant FILTRE)

Bonne fin de journée.

Brigitte
 
D

Damien

Guest
Merci de votre réponse, j'ai déja étudié la question du filtre, le problème vient du fait que dans ma feuille, j'ai environ 20 numéros à trier et à afficher simultanément à l'écran (ce qui peut représenter une centaine de lignes à afficher sur un millier), et je n'arrive pas à afficher simultanément seulement les numéros qui m'intéressent. Avez-vous une idée de la façon dont je dois procéder pour appliquer un filtre qui me permettrait d'afficher sur une seule feulle uniquement les lignes qui m'intéressent ?

Je vous remercie par avance !

Damien
 

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
314 162
Messages
2 106 603
Membres
109 637
dernier inscrit
lafforest