• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion bet
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

B

bet

Guest
Bonjour,

Ma base de données compte 400 clients avec leur adresse et commande et je voudrais faire un tri automatique selon les 2 critères suivants:

1. un nombre de clients <=40 qui regroupe les codes postaux successives par exemple de 1000 à 1004, de 1005 à 1008 ainsi de suite
2. la somme totale des "demande" est un multiple de 200
Le résultat de chaque tri doit être dans une feuille séparée.
Pour résoudre ce problème, il me semble qu'il faut avoir une macro, malheureusement je n'ai aucune notion sur VB, et ma formation en VB commence fin septembre et j'ai besoin de ces données, dans l’immédiat, pour un autre travail.

Je vous saurais reconnaissante si vous pouvez m'aider et je compte sur votre de sens de partage et d’entraide.
Par avance merci.
Bet

Re : Tri automatique ...

Bonjour,

Même avec le fichier j'ai du mal à comprendre...
Faut-il regrouper les clients par paquets <= 40, dans l'ordre de leur code postal, afin que la somme de leur demande soit un multiple de 200 et mettre les résultats sur des onglets différents ?

A plus

Re : Tri automatique ...

Bonjour tout le monde,

Je compte sur votre aide pour résoudre ce problème. Si c'est trop compliqué ou cela demande beaucoup de travail d'avoir surtout le deuxième critère( la somme totale est un multiple de 200). je vous saurais grée si je pourrais avoir juste le tri automatique qui regroupe les clients par paquets <= 40, dans l'ordre de leur code postal.
Un grand merci de débloquer cette situation .
Bonne semaine avec mes meilleures salutations,
Bet

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

L
Réponses
5
Affichages
1 K
Lhomheureux
L
J
Réponses
4
Affichages