Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Tri automatique par ligne

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion yaka
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

yaka

XLDnaute Occasionnel
Bonjour cher forum

j'ai un tableau avec plusieurs colonnes (colonnes C à M) et plusieurs lignes (lignes 2 à 20)
je souhaite classer mes colonnes en fonction soit des résultats de la ligne 2 soit des résultats de la ligne 5 soit des résultats de la ligne 10... au choix.

Je n'arrive pas à rendre mon code dynamique en fonction de la ligne choisie :

mon code (j'espére qu'il suffira) :
(...)
Num_Ligne = MsgBox(Sheets("liste").Range("g20")) 'c'est le numéro de la ligne que j'ai préalablement choisi via une listbox

Selection.Sort Key1:=Range("C" & Num_Ligne), Order1:=xlAscending, Header:=xlGuess _
, OrderCustom:=1, MatchCase:=False, Orientation:=xlLeftToRight

'c'est là que ça bloque

une lumiére pour m'éclairer?

par avance merci

yaka

Re : Tri automatique par ligne

Salut Yaka,

Perso, je ne comprends pas tres bien comment tu veux trier une colonne a partir d'une ligne 😕 .
Ne pourrais-tu pas nous mettre un petit exemple en pièce jointe avec ce que tu as au départ et ce que tu souhaites obtenir apres trie selon le choix de telle ou telle lignes.

@+

re, Salut Pierrejean,

Comme mon ami Pierrejean a l'air de s'etre absenté pour le moment, je me permet de modifier son code pour faire ce que tu veux. Il te suffit donc de modifier le code suivant :
Code:
Private Sub UserForm_Initialize()
Dim n%
For n = 2 To Range("B65536").End(xlUp).Row
  ComboBox1.AddItem (Cells(n, 1).Value)
Next n
End Sub

@+

ça va dans le sens de ma question mais

... en faisant comme cela le classement plante... puisqu'il n'y a plus de chiffre pour identifier (et classer) les lignes mais des libellés.

re,

Désolé, je n'avais pas regardé le reste du code. Modifie de la manière suivante :
Code:
Private Sub ComboBox1_Change()
Range("B1:E" & Range("E65536").End(xlUp).Row).Select
    Selection.Sort Key1:=Range("B" & ComboBox1.ListIndex + 2), Order1:=xlAscending, Header:=xlGuess, _
        OrderCustom:=1, MatchCase:=False, Orientation:=xlLeftToRight
Unload Me
End Sub

@+

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

D
Réponses
4
Affichages
1 K
O
Réponses
4
Affichages
1 K
Olocsob
O
R
Réponses
3
Affichages
4 K
R
M
  • Question Question
Réponses
0
Affichages
1 K
Mirguy23
M
D
Réponses
2
Affichages
1 K
Danyspeed
D
M
Réponses
14
Affichages
2 K
C
  • Question Question
Réponses
6
Affichages
2 K
cvasse
C
V
Réponses
9
Affichages
2 K
veevv
V
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…