Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

tri automatique et couleurs

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Jojo973

XLDnaute Occasionnel
Supporter XLD
bonjour à tous.
Voici mes problèmes : je souhaiterai organiser un tri automatique sur un tableau( voir exemple) à partir des pourcentage. A savoir que ces pourcentages sont des résultats d'évaluation. Je sais que l'on peut utiliser la fonction tri mais j'aimerai l'automatiser.
mon deuxième soucis et que je souhaiterai mettre en couleur les élèves nés avant juillet et d'une autre couleur les autres nés aprés juillet. je suppose qu'il faut utiliser des mise en formes conditionnelles mais je bloque sur la formule à utiliser.
merci d'avance😎

Pièces jointes

Re : tri automatique et couleurs

quelques précisions sur le tri, le tableau de l'exemple est dans le document original un tableau dont les données sont données par un collage avec liaison, il se complète donc en fonction des résultats et j'aurais souhaité que le tri se fasse automatiquement sans toucher au bouton tri d'excel

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…