Enregistrement automatique
Pour ne pas perdre vos données, Excel vous propose un enregistrement automatique : Outils/Enregistrement automatique. Si vous n'avez pas cette commande, il vous faut l'installer au préalable : Outils/Macro complémentaire , mettez une coche à Enregistrement automatique (si vous êtes seul à travailler sur l’ordi, n’hésitez pas à supprimer les autres coches, à part Utilitaire d'analyse et peut-être Intégration Bibliorum), cliquez sur OK. Si vous ne trouvez pas cette macro, cherchez-la, avec le bouton Parcourir. Si elle n’est pas sur votre disque, installez-la avec le CD-Rom.
Outils/Enregistrement automatique doit être coché, cliquez dessus. Vous pouvez maintenant paramétrer l’enregistrement automatique, à votre choix. Je vous conseille Enregistrement toutes les 5 minutes, Enregistrer uniquement le classeur actif, décochez Alerte avant l'enregistrement.
Depuis la version 97, Excel vous propose plusieurs annulations, mais celles-ci ne seront possibles que jusqu'au dernier enregistrement. En conséquence si vous voulez garder toutes vos possibilités d'annulation, décochez Outils/Enregistrement automatique en cliquant dessus, mais n'oubliez surtout pas d'enregistrer régulièrement votre travail.