Roland_M
XLDnaute Barbatruc
Bonsoir à tous,
Je vous soumet un petit problème avec Listview, dont je ne me sert pas car trop de problèmes, la preuve !
Mais quand je télécharge un classeur sur le forum avec une Listview j’aimerais bien que ça fonctionne.
J’ai donc voulu me pencher là-dessus pour arranger tout ça.
J’avais d’anciennes versions et comme j’avais ce problème avec Listview,
j’ai trouvé et copié des versions plus récentes puis installé les deux fichiers.ocx
évidemment j’ai suivi la procédure à la lettre et tout s’est bien déroulé.
Actuellement avec Win7 64 et Office 2007 …
les deux fichiers copiés dans C:\Windows\sysWOW64 puis Exécuter…
regsvr32 C:\Windows\sysWOW64\MSCOMCTL.OCX < version 6.1.98.33 (SP6)
regsvr32 C:\Windows\sysWOW64\MSCOMCT2.OCX < version 6.1.98.16
message ok réussi …
Dans l’éditeur j’insère un userf et dans la liste de la boîte à outils tout est présent
Je coche pour Listview Treeview Monthview … et tout le tointoin, tout est là.(indiquant bien le bon chemin source)
Je sélectionne ces objets que je place sur l’userf et tout est ok !
SAUF Listview, pourtant présent, où j’ai le fameux message « Classe non enregistrée »
Evidemment pas possible non plus de charger un classeur avec une Listview !?
J’ai tout essayé en désinstallant et remettre dans system32 mais il n’en veut pas évidemment !
J’ai délectionné puis refait parcourir pour remettre les références, tout est toujours ok sauf Listview !?
Voilà voilà l’énigme !?
Merci d'avance à ceux qui se pencheront là dessus.
Pendant ce temps de mon côté je continue mes recherches ...
Je vous soumet un petit problème avec Listview, dont je ne me sert pas car trop de problèmes, la preuve !
Mais quand je télécharge un classeur sur le forum avec une Listview j’aimerais bien que ça fonctionne.
J’ai donc voulu me pencher là-dessus pour arranger tout ça.
J’avais d’anciennes versions et comme j’avais ce problème avec Listview,
j’ai trouvé et copié des versions plus récentes puis installé les deux fichiers.ocx
évidemment j’ai suivi la procédure à la lettre et tout s’est bien déroulé.
Actuellement avec Win7 64 et Office 2007 …
les deux fichiers copiés dans C:\Windows\sysWOW64 puis Exécuter…
regsvr32 C:\Windows\sysWOW64\MSCOMCTL.OCX < version 6.1.98.33 (SP6)
regsvr32 C:\Windows\sysWOW64\MSCOMCT2.OCX < version 6.1.98.16
message ok réussi …
Dans l’éditeur j’insère un userf et dans la liste de la boîte à outils tout est présent
Je coche pour Listview Treeview Monthview … et tout le tointoin, tout est là.(indiquant bien le bon chemin source)
Je sélectionne ces objets que je place sur l’userf et tout est ok !
SAUF Listview, pourtant présent, où j’ai le fameux message « Classe non enregistrée »
Evidemment pas possible non plus de charger un classeur avec une Listview !?
J’ai tout essayé en désinstallant et remettre dans system32 mais il n’en veut pas évidemment !
J’ai délectionné puis refait parcourir pour remettre les références, tout est toujours ok sauf Listview !?
Voilà voilà l’énigme !?
Merci d'avance à ceux qui se pencheront là dessus.
Pendant ce temps de mon côté je continue mes recherches ...