Travailler avec un classeur fermé

D

Dom

Guest
Bonsoir tout le monde,

Il est sûrement possible de travailler avec un classeur sur un second classeur qui est fermé. Ceci permettant par exemple de rentrer des informations sans que l'utilisateur final ne puisse les visualiser

1- Voici une petite partie de ma procédure qui fonctionne mais qui ne me convient pas. Si j'ai 25 CheckBox avec l'état True, ce peut être très long...

If CheckBox1.Value = True Then
Workbooks.Open Filename:="D:\Documents\Année03-04\Gestion-des-CCF\Classeur1.xls"
Worksheets("Feuil1").Visible = False
Worksheets("Feuil1").Range("A1").Value = 10 (par exemple)
Worksheets("Feuil1").Visible = True
End If

2- Comment faire apparaître durant les procédures un truc du genre "Veuillez patienter S.VP. avec un petit sablier, de sorte que l'utilisateur ne clic pas durant l'excécution des procédures ?

Merci d'avance et @+

Dom
 
M

Michel_M

Guest
Salut Dom et le forum


Ci joint une maquette de travail (xl 2000)sur les imports-exports avec classeur fermé.

Pour ce que tu veux faire, "écrire", il faut créer au préalabledans le classeur fermé des vraies-fausses bases de données (séquentielles indexées),

par exemple tu veux mettre un nombre au CCF1, tu écris:
CCF1 en A1 le nombre ira s'inscrire en A2 lors de ta macro

Tu nommes l'ensemble A1:A2 : ccf1 par exemple. Tu as intéret à regrouper toutes les donnnées pour former une seule entité avec 25 champs plutôt que 25 entités à 1 champ

A ta disposition pour tout renseignement

Michel

PS: il faut IMPERATIVEMENT installer la référence Microsoft ActiveX Data Object 2.x Library dans l'éditeur VBE (menu "outils")
 

Pièces jointes

  • adodemo.zip
    42.9 KB · Affichages: 55
  • adodemo.zip
    42.9 KB · Affichages: 47
  • adodemo.zip
    42.9 KB · Affichages: 49
N

Neven

Guest
Bonjour,

Je voudrais récupérer des données dans un fichier qui est ferme et les stocker dans le fichier ouvert. Je suis sur que c'est possible, mais je ne sais comment faire.
J'ai bien essayer de comprendre les macro de Michel, mais c'est un tt petit peu elebore pour moi.
Si vous avieez une version plus edulcoree, cela me serai tres utile.
Par avance merci,
Cordialement,

Nev
 
N

Neven

Guest
Merci Michel,

Connaitrais tu par hasard un site ou un bouquin qui présente les méthodes avancés d'Excel, et tout particulierement, la gestion des différentes applications (word, internet, ) avec Excel.
J'ai un grand besoin de pouvoir importer des donnée de Pages web, et également de pouvoir importer des donnée qui sont ds des mails.
Je vais me replonger dans les macros que tu as ecrites.
Cordialement,

Neven
 
M

Michel_M

Guest
Bonjour,

En ce qui concerne l'import de page Web, tu as pas mal de démos-réponses sur ce forum de même que les liaisons avec Word.

Pour apprendre:
dans la centrale de téléchargement XLD, tu as des compils vba dont certaines "prises de têtes" mais très formatrice

Tu as aussi d'autres sites "incontournables" comme : (à chercher avec un meta-moteur car je ne le souviens rarement ni note les URL)

www.info-3000.com
Vériti
Excelabo

les sites de

Laurent Longre, Frédéric Sigonneau, Eric Renaud, xlbysteph

tu as dans ces sites des liens vers d'autres excelliens top-niveau

Mais avant d'utiliser VBA pour un oui ou un non, étudie les fonctions des logiciels/ depuis 1 an que je fréquente ce forum beaucoup de mes macros sont aller à la corbeille et remplacées par des formules "façon Monique"

Ci joint une démo d'école , étude de liaison access-excel et access-Word je dis d'école car pour une ou deux cela pourrait être fait sans macro à partir d'access.

A+ et bon courage
Michel
 

Pièces jointes

  • demo_dao.zip
    45.5 KB · Affichages: 45
N

Neven

Guest
Bonjour a tous,

J'ai encore une peite question mais qui ne traite pas du sujet des classeurs fermés,
Je regarde les macros incroyables de Fred Sigonneau, et il declare svt ces variables

Dim toto$

Que veutr dire le $???, c'est un type Variant?

Je vous remercie par avance,
Cordialement

Neven
 
M

Michel_M

Guest
Salut Neven,

toto$ , F.S. emploie un suffixe pour déclarer un "string"
Dim toto$ est équivalent à dim toto as string

autres suffixes:
% integer
& long
! single
# double
@ currency

Ce n'est guère plus utilisé car cela demande de se souvenir des symboles...

Les macros de F.S. sont souvent très costauds; tu as celle de Eric Renaud + faciles ( à mon avis) et souvent "clés en mains" après un copier coller...

N'utilise plus ce fil pour des questions n'ayant pas de rapport avec le thème: tu auras + de chances de réponses ainsi.
Surtout que ce fil est en 1° ou 2° page de google à la recherche "microsoft activeX etc."

Bon courage

A+
Michel
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
314 162
Messages
2 106 591
Membres
109 632
dernier inscrit
koetz