Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Travailler avec des matrices contruites dynamiquement

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion paps
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

P

paps

Guest
Bonjour,

Mon premier message sur ce forum !

Je cherche à construire dynamiquement une matrice et faire des recherches dans celle-ci. Ex:

A1 : "PREF_001 - PREF_002 - PREF_003"
A2 : =CONCATENER("{""";SUBSTITUE(A1;" - "; """;""");"""}") --> "{"PREF_001";"PREF_002";"PREF_003"}"
A3 : =RECHERCHEV("PREF_002";A2;1;FAUX) --> #N/A

j'ai donc des chaines de caractères (A1) que je transforme en constante matricielle (A2) et dans lesquelles je souhaite faire une recherche (A3) or ça ne fonctionne pas.

J'imagine que en A2 j'ai une chaine (qui contient une constante matricielle) et non une constante matricielle et que c'est cela qui pose pb à Excel dans ma formule en A3 ... Mais comment m'en sortir ? Indirect, ... ne fonctionne pas...

Une idée ?

Merci d'avance !

Patrice

Re : Travailler avec des matrices contruites dynamiquement

Merci Pierre, ça fonctionne très bien.
Ou est stocké le code de la formule ? comment y accéder ?

Cdlt

Patrice

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…