Travail sur des plages téléchargées

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion albert
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

albert

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous et à toutes, forumiens, forumiennes,

Je téléchrge des données qui se mettent à jour toutes les minutes :.RefreshPeriod = 1
Ensuite je cherche à travailler ces données, en supprimant les doublons et les virgules.
J’appelle donc les macro suivantes : SuppDoublons et virgules.

Problématique : il est impossible de travailler directement sur la plage téléchargée, par conséquent SuppDoublons et virgules ne sexécutent pas .

J’ai passé des heure à essayer des boucles, des copier-collé… en vain, ça ne marche pas.

Quelqu’un aurait-il une piste à m’ndiquer pour venir à bout de ce problème ?

Merci d’avance

:silly: [file name=telechargetest.zip size=37320]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/telechargetest.zip[/file]

Pièces jointes

merci CBernardT,

j'ai testé, le code recopie toute la plage au-dessous d'elle-même, ça aurai pu être intéressant pour dédoublonner, supprimer les virgules...
malheureusement, ça ne marche pas.

Jai testé une autre piste :
&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&
For n = 1 To Now
With ActiveSheet.QueryTables.Add(Connection:='URL;, Destination:=[A65536].End(xlUp)(2))
.WebFormatting = xlWebFormattingNone
.RefreshPeriod = 1
.WebTables = '8'
.Refresh BackgroundQuery:=False
End With
SuppDoublons
Range('A3').Select
Range(Selection, Selection.End(xlDown)).Select
Selection.NumberFormat = 'h:mm'
virgules
Next

&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&

mais là encore, c'est incomlpet : le sablier est activé en permanence et si le tri des doublon est efficace, les virgules, elles, par contre, ne sont pas supprimées

Eurékâ, j’ai trouvé une solution avec

Temps = 30 'Temporisation en secondes

chronos = Now
periode = Temps / (CLng(24 * 60) * 60)

While Now < chronos + periode
DoEvents
Wend

A présent, il n’y a plus qu’à vérifier lundi si ça fonctionne, pendant la journée ce bourse

[file name=telechargetest_20050528151956.zip size=28188]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/telechargetest_20050528151956.zip[/file]

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Retour