Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut que ce site ou d'autres sites Web ne s'affichent pas correctement. Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !
Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force.
Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement !
👉 Inscrivez-vous maintenant !
Salut à tous
Dans la colonne 1 je voudrai créer une macro pour transposé 2 lignes à la fois
dans l'exemple ci-joint :les cellules A2 A3 dans B1 C1
A5 A6 dans B4 C4
Sub Transposition()
Dim DL%, L%
Application.ScreenUpdating = False
DL = Range("A65500").End(xlUp).Row
Range("B1:C" & DL).ClearContents
For L = 1 To DL Step 3
Cells(L, "B") = Cells(L + 1, "A")
Cells(L, "C") = Cells(L + 2, "A")
Next L
End Sub
Je ne comprend pas le principe:
En $B$1:$C$1 on copie $A$2:$B$2 (donc en face du chiffre en colonne A), et ensuite on copie les lettres en face de la première lettre de la colonne A 🤔
En formule pour copier les lettres en face des chiffres (a mettre en $B$1 et à tirer vers le bas et jusqu'a la colonne C)
Sub Transposition()
Dim DL%, L%
Application.ScreenUpdating = False
DL = Range("A65500").End(xlUp).Row
Range("B1:C" & DL).ClearContents
For L = 1 To DL Step 3
Cells(L, "B") = Cells(L + 1, "A")
Cells(L, "C") = Cells(L + 2, "A")
Next L
End Sub
L'intêret d'utiliser Cells() est un gain de temps lié à l'utilisation de valeurs numériques dans l'adressage des cellules.
En utilisant une lettre tu nies le principe.
Pourquoi ne pas utiliser
@Efgé,
Si Bobafric ne peut pas écrire cette macro, c'est qu'il n'est pas trop à l'aise en VBA.
Or à mes yeux, Cells(L + 1, "A") est plus "lisible" dans sa compréhension que Cells(L + 1, 1).
C'est tout. De plus cela n'impacte pas le temps d'exécution.
L'intêret d'utiliser Cells() est un gain de temps lié à l'utilisation de valeurs numériques dans l'adressage des cellules.
En utilisant une lettre tu nies le principe.
Pourquoi ne pas utiliser
Tout dépend de ses priorités. 🙂
Pour une liste de 1000 éléments, plus proche d'une réalité, on perd 0.72ms.
Et j'ai toujours privilégié la lisibilité, la compréhension et la maintenabilité par n'importe qui. Ce qui, au boulot, m'a évité plein de demandes d'éclaircissements. 😉
- Navigue sans publicité - Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que... - Profite de fonctionnalités exclusives Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel. Je deviens Supporter XLD