Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

transposition lignes colonnes ...

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Eymeric
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

E

Eymeric

Guest
Bonjour,
voila, en fait j'ai de lignes :10, allant de A à L, et je souhaiterais transposer toutes ces lignes en une seule colonne. J'ai testé la fonction 'transposer' mais je ne parviens qu'à transposer la première cellule !!

Merci pour votre aide
[file name=exemple_20050630143157.zip size=1456]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/exemple_20050630143157.zip[/file]

Pièces jointes

Re : transposition lignes colonnes ...

Bonjour Nadia

regarde le code ci dessous :

Code:
Sub test()
Dim t, i As Integer, ii As Byte, j As Integer
With Range("A1:A" & Range("A65536").End(xlUp).Row)
    t = .Value
    .ClearContents
End With
i = 1: ii = 1: j = 1
Do While j <= UBound(t, 1)
    Cells(i, ii).Value = t(j, 1)
    j = j + 1
    If ii = 9 Then ii = 1: i = i + 1 Else ii = ii + 1
Loop
For i = Range("A65536").End(xlUp).Row To 1 Step -1
    If Range("IV" & i).End(xlToLeft).[B][COLOR="Red"]Column = 1[/COLOR][/B] And _
        IsEmpty(Range("IV" & i).End(xlToLeft).Value) Then Rows(i).Delete
Next i
End Sub

j'ai modifié le 5 par 9, cela crée donc 9 colonnes, alors que toi tu parles de 10 !!! Ensuite le code teste chaque ligne, si elle est complétement vide, la supprime, si tu avais prévu de mettre des titres en colonne A, il y aurait lieu de modifier le "1" par un "2" sur la ligne de code en gras et en rouge.

bonne journée
@+

Re : transposition lignes colonnes ...

Bonjour Pierrot ,

Le 2ème code est celui que j'ai utilisé moyennant une petite manoeuvre manuelle sur le ficher. ça a marché

Merci bcp pour votre précieuse asssitance.
NAdia

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
6
Affichages
888
  • Question Question
Microsoft 365 Programme trop lent
Réponses
12
Affichages
1 K
Réponses
4
Affichages
1 K
A
Réponses
0
Affichages
898
A
A
Réponses
20
Affichages
2 K
Aurélie13008
A
J
Réponses
9
Affichages
3 K
joaoratao
J
W
Réponses
10
Affichages
2 K
Willam 76000
W
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…