Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

transposer des cellules d'un autre onglet avec transposition des lignes/colonnes

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Caro92
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

C

Caro92

Guest
Bonjour à tous,

Je viens vers vous car je bloque sur un fichier de suivi des heures de salariés.
En effet je me mélange les pinceaux avec toutes ses fonctions (indirect, transpose, index, rechechev...) 🙁

Je vous joins un exemple de fichier qui vous éclairera, enfin je l'espère.

Mon problème est que rechercheV me donne bien les cellules souhaitées mais ne gère pas les changement d'onglets. Ajouter la fonction indirect répond à ma demande mais ne gère pas la transposition ligne/colonne... bref si il y avait un mix rechercheV, indirect et transpose ... je suis preneuse!

Merci pour votre aide!

Pièces jointes

Re : transposer des cellules d'un autre onglet avec transposition des lignes/colonnes

Bonjour,

Tu tiens vraiment à ton organisation, 1 semaine = 1 onglet ? Ce serait tellement plus simple avec des données organisées en base de données...

Après, les indiscutables formulistes du forum vont te trouver une solution, bien sûr 😱

Re : transposer des cellules d'un autre onglet avec transposition des lignes/colonnes

Bonjour,

je tiens effectivement à garder cette organisation. Celle-ci m'étant imposée.

Merci tout de même pour ta réponse mais je m'en remet aux plus formulistes 🙂

Bonjour Caro92 et bienvenue!
Salut Gardien de phare (... tu as lu "Les déferlantes"?)

Pas certain de pouvoir être qualifié de "formuliste", mais quoi qu'il en soit, en C7 de la feuil3, il me semble qu'on peut essayer avec:
Code:
=SI(ET($C$2<>"";$F$2<>"");DECALER(INDIRECT($F$2&"!B5");EQUIV($C$2;INDIRECT($F$2&"!A5:A500");0)-1;LIGNES($1:1));"")

Dis-nous si tu veux y rajouter une gestion d'erreurs ...

Edit: un brin plus courte et avec la recherchev chère au coeur de Caro92:
Code:
=SI(ET($C$2<>"";$F$2<>"");RECHERCHEV($C$2;INDIRECT("'"&$F$2&"'!A5:G500");LIGNES($1:3);FAUX);"")

Dernière édition:

Bonsoir tous, le forum et Modeste

Total HS, non pas lu "les déferlantes". Ma lecture en cours est pourtant plutôt "salée" : Profondeurs de Henning Mankell

Bonsoir @ tous,
un peu plus courte,
Sélectionner la plage C7:C11, et coller cette formule dans la barre de formule,
Code:
=SIERREUR(TRANSPOSE(DECALER(INDIRECT("'"&F2&"'!C4:G4");MAX(C2;1);));"")
@ valider par Ctrl+Maj+Entree
@ + +

Dernière édition:

Bonsoir @ tous,
Salut Gardien,
Je suis formuliste mais discutable 🙂
je viens d'ajouter SIERREUR() pour le cas où F2 est vide...
et MAX(C2;1) au cas où la cellule C2 est vide pour qu'elle ne renvoie pas la plage C4:G4 qui contient les dates...
@ + +

Bonsoir à tous,

Merci pour vos réponses toutes discutable les une les autres 🙂
Vous m'avez bien fait marrer en tout cas!

Je ne sais pas encore pour quelle formule je vais opter, mais j'ai un ptit penchant pour la formule matricielle de Rachid bien que celle de Modeste reste efficace.

Allez encore merci et à bientôt!

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…