Transmettre paramètres d'un classeur à l'autre selon code

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Dolichotis

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

Je cherche à faire une procédure permettant de prendre des paramètres dans une base de données pour les mettre dans un outil quand le code (suite de chiffres et lettres sont identiques) est identique dans la base de données et l'outil de calcul.
Cette procédure serait déclenchée par un clic de bouton et serait disponible pour plusieurs onglets (dans la base comme dans l'outil). La base de données et l'outil de calcul sont sur 2 classeurs différents.

En algo (enfin je crois), ça donnerait à peu près ça :

Si appui sur Bouton Chargement de paramètres
de la première ligne (du tableau) à la dernière remplie (ou non vide)
si le code(BD) = code (outil) alors
mettre param1(BD) dans cellule param1(outil)
mettre param2(BD) dans cellule param2(outil)
etc (le nombre de paramètres (en colonnes varient selon les onglets)

Le problème c'est que je ne sais pas utiliser les boutons. Est-ce que je dois/peux faire une procédure globale ou bien une par onglet ?

Voilà, j'espère m'y être pris de la bonne façon pour montrer ce que je voulais. Un fichier pour illustrer mon propos. ( j'ai mis la "base de données" et l'"outil" dans le même classeur mais en fait, ce sont bien deux classeurs différents !)

Merci d'avance !

Pièces jointes

Dernière édition:
Re : Transmettre paramètres d'un classeur à l'autre selon code

Re

Si quelqu'un avait un début de piste, s'il vous plaît !
Je sais pas si on peut faire une procédure pour plusieurs boutons se trouvant dans plusieurs onglets ou s'il faut une procédure par onglet...??

Bonjour,

tu dis :"Cette procédure serait déclenchée par un clic de bouton et serait disponible pour plusieurs onglets (dans la base comme dans l'outil)"

Est-ce que chaque onglet de la base de donnée analysera chaque onglet de l'outil?
On peut faire cela avec un seul bouton.

Bonjour !

En fait, ce que je voudrais faire c'est que chaque onglet alpha de la base de données transmettre ses valeurs à l'onglet alpha de l'outil.
(Mais peut-être que le système sera différent mais je verrai ça plus tard)
J'avais fait un petit bout de code en VBA mais je l'ai pas essayé...

Je pars en week-end, bon premier mai à tous !

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
216
Réponses
3
Affichages
484
Retour