Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Transformer valeur négative en 0

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion FoNkY
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

F

FoNkY

Guest
Bonjour tout le monde 🙂 ,

Voila, je suis étudiant en IUT et j'ai un travail à rendre sur XL.

C'est au sujet d'une entreprise de location de véhicule.
Cette dernière loue des véhicules avec un tarif journalier qui intègre 100km (par exemple) (après 4€ par km suppl.). C'est à dire que si une personne loue une voiture et fait 50 km elle n'aura rien à payer (en km).

Le problème c'est qu'avec la formule que j'ai faite si la personne fait moins de KM elle se retrouve avec un -XX (négatif). J'aimerais, me servir de ce chiffre plus tard pour d'autres calculs. le problème c'est qu'il faut transformer ce chiffre négatif en valeur nulle (0).

J'ai trouvé une formule à mettre dans Format > Cellule, qui transforme le -XX en 0 mais quand je m'en sert dans un autre calcul elle utilise le chiffre négatif et pas le 0.

Pouvez vous m'aider ?? :huh:

J'espere avoir été assez clair.... :S

Merci d'avance pour vos réponses ! 🙂

Salut, FoNkY,Jeanmarie, GG, le Forum,

essai ça [file name=FoNkY.zip size=1674]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/FoNkY.zip[/file]

Pièces jointes

Re !

Merci, ça à l'air de marcher.
J'ai pris la formule avec MAX.

Ca me donne une formule assez longue : '=MAX(0; SI(A4='GTS';(C4-100)*4;SI(A4='TC';(C4-0)*2;SI(A4='PU';(C4-50)*2,5;SI(A4='GV';(C4-50)*3;SI(C4='0';0))))))'

C'est assez effrayant, et je pense que l'on peut faire beaucoup plus simple mais bon...ca marche donc ca va 🙂

D'après vous c'est convenable ?

Salut,

Essaie ceci :