Re : transformer une periode de dates en régime binaire
Non ce n'est pas plus explicite pour moi. Mais surtout je vois mal comment tu seras le roi du monde avec un mot de 365 chiffres, illisible par l'homme comme par la machine. En plus il te faudra tout changer les années bissextiles.
Je dirai que c'est la conception du tableau qui n'est pas adapté.
Je te propose de lire ceci
Ce lien n'existe plus
et de réfléchir à la façon de dissocier deux choses :
la SAISIE des informations dans une base de données, au kilomètre,
leur lecture et INTERPRETATION dans un tableau adapté qui te permet en quelques clics de sortir les infos qui t'intéressent.
là tu essaies de stocker 365 information pour chaque ligne
la logique d'une base de données c'est de ne saisir QUE 1 info par ligne
une info c'est par exemple sur une ligne
1 chantier 1 plage 1 date de début (jamais une date qu'excel ne sait pas interpréter comme 7-8/4/2014), éventuellement un code supplémentaire pour indiquer que c'est un travail de nuit (tu indiques comme date celle du début de la nuit donc)
Une autre solution, si tu as plein de chantiers qui vont bosser par exemple aux mêmes dates exactement c'est de définir ailleurs un code et de faire référence seulement à ce code dans la base de données (mais il ne faut pas que tu aies 25000 codes sinon ça ne sert à rien).
Avec des outils intégrés comme par exemple les tableaux croisés dynamiques, tu verras qu'excel te sortira en 3 clics qui doit bosser sur le chantier X le 24 avril 2014, ou autre info de ce genre.
Avec la codification que tu envisages, tu ne feras RIEN de tes 365 0110011000101...
va-t-en chercher dedans qui bosse le 12 mai en un clin d'oeil...