Transformer un fichier xla en xls

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion jerjerrod
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

J

jerjerrod

Guest
Bonjour à tous,

J'ai un projet excel qui a été tranformé en macro complémentaire .xla.
Mais j'aimerai retransformer ce projet en projet excel normal .xls, car il y beaucoup de feuilles excel à l'intérieur. (en fait je veux mettre à jour certaines feuilles excel)

- j'ai regardé partout dans excel et vba, je n'ai à aucun moment la possibilité de l'"enregistrer sous...".
- En remplacant xla par xls dans le nom du fichier, il me lance quand meme le projet sous forme de macro complémentaire et donc sans l'affichage des feuilles.
- En exécutant cette marco :
ActiveWorkbook.SaveAs FileName:="NomFichier.xls", FileFormat _
:=xlNormal, Password:="", WriteResPassword:="", ReadOnlyRecommended:= False, CreateBackup:=False
Il me créé bien le fichier xls, mais en le lancant ca fait comme mon 2eme essai.

Je suis à court d'idées pour résoudre ce problème.
Quelqu'un aurait-il une solution ?

Merci d'avance !

Re : Transformer un fichier xla en xls

Bonjour,

Je suis à la recherche de cet outil pour transformer un fichier xls en xla et vice-versa, mais lorsque je clique sur le lien proposé ci-dessus j'ai un message qui me dit que je ne suis pas autorisé à accéder à cette ressource, vous devez vous connecter et vous identifier. C'est pourtant ce que j'ai fait.

Cdlt

Michel

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

C
Réponses
8
Affichages
1 K
M
Réponses
1
Affichages
1 K
MOA_Excel