Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Transformer du texte en chiffre

  • Initiateur de la discussion Julien
  • Date de début
J

Julien

Guest
Bonjour,

comment faire pour transformer une liste de chiffres saisis en format texte, en format nombre.


Merci
 
J

Jean-Marie

Guest
Bonjour

Si tu veux remplacer la donnée alphanumérique en numérique dans la même cellule, dans une cellule tu tapes la valeur 0, tu la copies, tu sélectionnes les cellules, tu fais un collage spécial de la valeur avec l'option addition, tu valides. et voilà.

Depuis que Monique, m'a expliqué comment avoir du texte alphanumérique dans une cellule, sans avoir à taper le ', je fais attention au format de la cellule, qu'il ne soit pas sur la catégorie "Texte".

Bonne journée

@+Jean-Marie
 
J

Julien

Guest
Merci à vous 2
Moi qui fais un pot de départ la semaine prochaine pour le fin de mon stage, je devrais vous y inviter avec toute l'aide que vous m'avez donné depuis quelques mois.
 
J

Julien

Guest
De toute façon, il me reste une semaine et je pense que j'ai encore le temps de vous embeter avec mes fichiers car malheuresement, mon boulot n'est pas finis.

A+
 

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…