Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Transformer 1 col. Nom Prenom en 2 col. ?????

chatroc

XLDnaute Junior
Je ne sais si c'est possible : J'avais réalisé un classeur avec des bases de données que je voudrais modifier pour utiliser sous Acces .
En fait j'ai une colonne , avec dans la même colonne , Le NOM suivi des Prénoms
Je voudrais avoir les noms dans une colonne et les prénoms dans l'autre, sans avoir à tout recopier .
Mais , peut être ce n'est pas possible !!!
Précision peut être utile : En general le NOM est en entier en majuscule mais les prénoms n'ont que la premiere lettre en majuscule , ex : DUPONT Jean Pierre ou, DURAND Jean Chr.
Merci à tous

Ce Forum Excel est vraiment un trésor
 

Brigitte

XLDnaute Barbatruc
Re : Transformer 1 col. Nom Prenom en 2 col. ?????

Bonjour,

Une première méthode, simple, que m'avait soufflé jmps :

Par convertir

1/ Prendre colonne ou bout de colonne (sélectionner)
2/ Données / Convertir puis choisir Délimité
3/ Cocher Espace
4/ Suivant… /Terminer/oui pour remplacer (attention prévoir nb de colonnes vides nécessaires)
5/ Attention, procéder à une relecture ; en effet, s'il y a 2 ou plusieurs espaces... modifier à la main ou trouver une autre solution

Méthode avec formule excel : en A2 les nom/prénom (ex : DURAND Anne-Sophie)

=GAUCHE(A2;TROUVE(" ";A2)-1) dans une colonne pour le nom par exemple

puis

=STXT(A2;TROUVE(" ";A2)+1;NBCAR(A2)) dans une autre colonne pour le prénom


Bon courage.... Ca devrait marcher sans souci.
 

porcinet82

XLDnaute Barbatruc
Re : Transformer 1 col. Nom Prenom en 2 col. ?????

Salut chatroc, Salut Brigitte,

Just for the fun, une petite macro (tes données sont en colonne A, le nom sera en colonne B et le prénom en colonne C):
PHP:
Sub test()
Dim i&
For i = 1 To Range("A65536").End(xlUp).Row
    Cells(i, 2).Value = Left(Cells(i, 1).Value, InStr(1, Cells(i, 1).Value, " "))
    Cells(i, 3).Value = Mid(Cells(i, 1).Value, InStr(1, Cells(i, 1).Value, " ") + 1)
Next i
End Sub

@+
 

SHINTRA

XLDnaute Occasionnel
Re : Transformer 1 col. Nom Prenom en 2 col. ?????

Bonjour le forum, bonjour le fil,

excuser moi de venir ainsi "polluer" votre discusion, mais c'est la premiere fois que je vois une declaration de variable avec &

' Dim i& '

a quoi cela correspond svp.

merci
 

porcinet82

XLDnaute Barbatruc
Re : Transformer 1 col. Nom Prenom en 2 col. ?????

re, Salut SHINTRA,

Tu ne pollues pas le fil, bien au contraire, toutes les questions sont bonnes pour pouvoir apprendre. Donc afin de déclarer les variables, tu a 2 possibilités :
Dim i as Long ou alors lorsque tu ai fainéant comme moi et tu tapes seulement Dim i&
Tu as également % pour Integer, et pour les autres, il te suffit de regarder dans l'aide Excel (J'ai installer Office 12 Beta et ca m'a foutu le bordel, du coup j'ai plus acces a l'aide, c malin... )

Voili, voilou,

@+
 

CB60

XLDnaute Barbatruc
Re : Transformer 1 col. Nom Prenom en 2 col. ?????

Bonsoir le forum,
Pour la question de SHINTRA, il me semble que le & signifie long dans ce cas comme tu pourrais avoir % pour integer ou ! pour single.
si je fais erreur plein de personnes sur le forum me corrigerons.
Bruno
 

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…