fredh
XLDnaute Occasionnel
[R] Transformé contenu celulle en valeur
Bonsoir a tous
Voila j'extrait du contenu d'une base de donnée vers excel.
je rencontre 2 probleme pour pouvoir travaillé correctement :
1er : les dates ne sont pas reconnu par excell en effet elle sont de la forme
2008-03-14 18:35:54
meme si je formate la celulle en JJ.MM.AAAA HH:MM:SS (edit TT.MM.JJJJ hh:mm:ss c'est pour excell en allemand) le contenu reste inchangé. C'est seulement lorsque j'edite la celulle et que j'appuis sur enter que le contenu se cale a droite de la celulle (reconnu comme valeur)
2em : les valeur du genre -0.015 ne sont non plus pas reconnu. C'est seulement lorsque j'edite la celulle et que j'appuis sur enter que le contenu se cale a droite de la celulle (reconnu comme valeur)
J'ai créer une macro pour travaillé le contenu mais vu que c'est du "texte" je ne peut rien faire.
Je désir donc dans ma macros transformé tout les contenus des celulles en valeur.
j'ai essayé un truc du genre ceci mais ca me transforme que le contenu qui contien un . en valeur
Pouvez vous svp me guider et m'aider pour resoudre ce facheux probleme
merci et @+
Bonsoir a tous
Voila j'extrait du contenu d'une base de donnée vers excel.
je rencontre 2 probleme pour pouvoir travaillé correctement :
1er : les dates ne sont pas reconnu par excell en effet elle sont de la forme
2008-03-14 18:35:54
meme si je formate la celulle en JJ.MM.AAAA HH:MM:SS (edit TT.MM.JJJJ hh:mm:ss c'est pour excell en allemand) le contenu reste inchangé. C'est seulement lorsque j'edite la celulle et que j'appuis sur enter que le contenu se cale a droite de la celulle (reconnu comme valeur)
2em : les valeur du genre -0.015 ne sont non plus pas reconnu. C'est seulement lorsque j'edite la celulle et que j'appuis sur enter que le contenu se cale a droite de la celulle (reconnu comme valeur)
J'ai créer une macro pour travaillé le contenu mais vu que c'est du "texte" je ne peut rien faire.
Je désir donc dans ma macros transformé tout les contenus des celulles en valeur.
j'ai essayé un truc du genre ceci mais ca me transforme que le contenu qui contien un . en valeur
With Range(Selection.End(xlToRight), Selection.End(xlDown))
.Replace What:=".", Replacement:=".", LookAt:=xlPart, SearchOrder:=xlByRows, MatchCase:=False, SearchFormat:=False, _
ReplaceFormat:=False
End With
Pouvez vous svp me guider et m'aider pour resoudre ce facheux probleme
merci et @+
Dernière édition: