transformation données quotidienne en hebdo

M

meritein

Guest
Bonjour,
le fichier joint pose le problème. Il s'agit de cours boursiers quotidiens à transformer en cours hebdo. Je ne sais si la charte du forum permet de solliciter une réponse "clé en mains" mais, j'ai tenté vainement d'avoir cette solution sur les forum boursiers et je n'ai pas su appliquer les solutions fournies précédemment par Monique et Bernard. Merci d'avance pour l'intérêt que vous porterez à ma demande.
 
A

albert

Guest
bonjour meritein,

j'ai une solution qui m'a été donnée par Dark Vader (solution sur des forum boursiers)

pour les historiques longs,les formules excel sont gourmandes en mémoire
il est peut-être préférable de traduire en vba
 

Pièces jointes

  • hebdo.zip
    12.6 KB · Affichages: 37
A

albert

Guest
ça donnerait quelque chose de très compliqué. Le plus difficile est de compter le nombre de jours de cotations pour faire des semaines parce qu'ensuite, il faut faire une moyenne hebdo.

en effet, un semaine de bourse ne fait pas toujours 5 jours
 
M

meritein

Guest
Albert, puisque tu sembles fréquenter le milieu de la Bourse, sais-tu si je puis trouver un site qui me permette de télécharger, gratuitement, les cours en données hebdo (ça résoudrait facilement mon problème).
 
A

albert

Guest
bonjour meritein,

yahoo finance te permet de télécharger sur un grand nombre de places en jour, semaine ou mois
par exemple, pour le cac

http://fr.table.finance.yahoo.com/d?b=30&a=5&c=2004&e=30&d=8&f=2004&g=w&s=%5EFCHI

l'intérêt de Dernier cours ajust.* pour les titres, c'est qu'il tient comptes des splits

tu peux télécharger en boucle sur excel avec vba

albert
 
M

meritein

Guest
Merci Albert. Je viens sur le forum par épisode et je ne pourrai donc tester le téléchargement que plus tard. Donc il est possible que je revienne à la charge plus tard si je rencontre des problèmes. Immédiatement, je ne comprends pas le sens de ta dernière phrase "télécharger en boucle sur excel avec vba". Encore merci.
 
G

Gérard Dezamis

Guest
Bonsoir Meritein et Albert

un petit essai ...

Regardez si cela convient
J'ai sur un autre post bénéficié des connaissances de Laurent Chtil60 et Jean-Maris concernant les formules matricielles.
Je n'y avais jamais mis les pieds. Je n'ai évidemment pas tout compris (loin de là) mais ce que je voulais faire (une demande concernant le classement des points maximum obtenus par mes élèves pour plusieurs épreuves) correspond avec votre demande.
Je ne suis pas du tout du tout concerné par les finances et par la bourse mais le processus me semble être identique
J'ai donc essayé de mettre en application (une copie servile pour l'instant)
ces connaisances encore bien fraiches.

@+

GD
 

Pièces jointes

  • CotationsenHebdoDEZ.zip
    5.3 KB · Affichages: 27
M

Monique

Guest
Bonjour,

J'ai juste ajouté :
un format conditionnel dans les colonnes de gauche : valeurs cherchées en gras,
un 2ème format conditionnel : changement de couleur à chaque changement de semaine,
valeur du dernier jour sur la même ligne que les autres valeurs (et filtre automatique si on veut)
 

Pièces jointes

  • CotationsenHebdoDEZV1.zip
    6.7 KB · Affichages: 45
M

meritein

Guest
Merci à vous trois (Albert,Dezamis et Monique). Je suis super impressionné par la qualité et rapidité des reponses que l'on trouve sur ce forum. Bravo et encore merci.
Pour Albert, en ce qui concerne la Bourse, pour l'instant le site yahoo va bien m'avancer dans ce que je recherche (c'est tout à fait ce que je voulais).
Bonne journée.
 

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
314 162
Messages
2 106 603
Membres
109 637
dernier inscrit
lafforest